Actualités

Google I/0 2011: LE LIVE (jour 1 / Android)

Chers amis, dans quelques minutes débute la conférence que tout le monde attend. Impossible de manquer ça, j’ai donc fait tout mon possible pour être présent ce soir devant mon PC, et nous n’allons donc rien manquer puisque je vais la suivre en direct, afin de vous remonter les informations live.

Si je manque quelque chose, n’hésitez pas à communiquer via les commentaires, je ne manquerais pas de rajouter les informations.

Site officiel de la conférence / Live vidéo Youtube / Application Android

NB: pour la vidéo, ça se passe par ici !!! http://live.twit.tv/

18h10:

Désolé pour ce premier retard, il semble que la conférence a bien débuté, mais impossible pour l’instant de suivre le canal vidéo. Sur la photo suivante, la fameuse salle où se déroule la conférence !

100 milions de téléphones sont activés sur Android dans le monde, 400 000 chaque jours, 200 000 applications sont disponibles sur l’Android Market… waouhhh ajoutez à cela 310 téléphones différents fonctionnant sous Android, et disponibles dans 112 pays !

18h15:

Android 3.1 Honeycomb disponible dans quelques semaines sur la Xoom 3G. Cette version tourne sur tous les types de supports (tablettes, smartphones…).

Ice Cream Sandwich sera la prochaine mise à jour majeure (4ème trimestre). Le code sera open source.

18h25:

Vidéo indisponible, connexion qui rame, désolé pour la qualité de ce direct ! Allez, je reprends les choses en main !

Un service de location de centaines de films prévu sur l’Android Market… et confirmation que Google Music va être lancé en beta (et seulement sur invitation) (lien accessible, dommage, la disponibilité n’est qu’aux Etats-Unis pour le moment). A noter la présence de 20 000 musiques disponibles. Au niveau des possibilités, c’est génial, synchronisation dans les deux sens, et stockage en local… annonciateur peut être de bonnes choses demain pour Chrome OS !

Et en prime, une petite présentation vidéo de Google Music…

18h35:

Je vois que le Nexus S est à l’honneur pour certains tests. Un petit retour pour le service de location de films. Il semble qu’il va falloir patienter pour avoir tout ça en français !

18h45:

Hugo Barra occupe une bonne partie de la présentation pour l’instant. Joe Britt, ingénieur Android, prend le relais de cette présentation.
Nouveautés à l’honneur avec l’introduction d’une nouvelle API et ADK (Accessory Development Kit) pour les fabriquants de matériels… (source)…

Quand le téléphone prend le contrôle de votre environnement (domotique) ! En tout cas, les démonstrations sont impressionnantes (de ce que j’ai compris, ça s’appelle le « Project Tungsten »). Sur la photo ci-dessous, on peut voir une utilisation avec un vélo d’appartement… Mais visiblement, cette ouverture peut s’envisager sur n’importe quel produit.

18h50:

Hugo Barra nous parle d’une tablette Samsung. Cela fait largement applaudir l’assemblée, et je suis incapable de vous dire pourquoi car j’étais en train de rédiger ! C’est la part belle à Android en ce moment !

19h00:

La conférence est terminée, Android a donc été le sujet essentiel (pour ne pas dire unique) de cette présentation. Pour Chrome OS, on repassera, il va falloir sans doute attendre demain. En tout cas, soyez certains que Chrome (au moins le navigateur) sera au centre des débats. Ca resterait une énorme surprise si Chrome OS n’était pas abordé, mais ça me semble impossible !

C’est promis, d’ici demain, je cherche un support de qualité pour réaliser un livestream, car là, c’était bien pourri comme présentation !!!  👿

N’hésitez pas à commenter pour nous dire ce que vous en pensez…

Edit de 19h45: Bon, j’ai balayé dans les grandes lignes ce live en rajoutant quelques photos et tous les liens utiles. Etant donné que ça traite d’Android, je vais éviter de faire trop de concurrence à mes confrères, je ne pense pas revenir sur cette première journée de conférence sur le blog.

A propos de l'auteur

Christophe

Passionné de high-tech et fasciné par Google, ce blog est un "laboratoire" permettant de m'exprimer sur les différents services et produits de Google, en premier lieu les chromebooks et les appareils Nexus

7 commentaires absolument uniques ont été postés à ce jour

  • Effectivement le Live ne marche pas en france, en angleterre il marche en tout cas ! Ils sont chiants a laissé de coté des pays u_u
  • Et ben dis donc ! Tout ce que Google a annoncé ! J’ai envie d’acheter tout ce qu’ils vont sortir dans les prochains mois xD Se sera surement demain pour Chrome os etc !
  • lol, merci Florian, je viens de le voir sur le blog de Frandroid !
    Je vais regarder pour demain s’il n’y a pas moyen de mettre en place une page Googles Docs directement dans l’article (je dois rêver à mon avis).
    Bon, j’ai bien galéré pour retranscrire l’essentiel, mais alors du coup, j’ai pas du tout profité de cette conférence (j’avais bien 20 onglets ouverts en même temps) mdr !!!!
    J’espère trouver une autre solution pour demain. En tout cas, j’ai mis à jour l’article, je pense quand même avoir fait le tour des grandes nouveautés…. Après tout, Android n’est pas la spécialité de ce blog.

Laissez vous aussi un commentaire exceptionnel (ou pas !)

Partage cet article par mail