Actualités

Google I/0 2011: le LIVE (jour 2 / Chrome et Chrome OS)

Deuxième jour de conférence pour Google. Rien à dire, si ce n’est que nous souhaitons tous qu’une chose, que Chrome OS soit très largement abordé ce soir.

Pour être plus réactif que hier soir, je vais me contenter de noter les infos. Je mettrai à jour l’article en fin de conférence avec des photos et vidéos, bref, tout ce que j’aurai pu trouver d’intéressant pour alimenter l’information ! Comme hier, n’hésitez pas à communiquer via les commentaires.

PENSEZ A ACTUALISER LA PAGE REGULIEREMENT !

Site officiel de la conférence / Live vidéo / Application Android

18:30

La conférence devrait débuter dans quelques secondes…
Comme prévu, c’est Sundar Pichai qui présente les chiffres sur Chrome: 160 millions d’utilisateurs !

Bonne nouvelle, la vidéo est dispo sur le site officiel, avec la traduction !

18:40

A noter que c’est Windows 7 qui est utilisé pour la démo… présentation de Google traduction.

L’accélération graphique est mise en avant avec le GPU. C’est le fameux aquarium qui est utilisé pour la démonstration (je pense que quelques uns d’entre vous connaissent déjà). Nous en sommes à la conception 3D.

18:50

Sundar Pichai reprend la parole pour nous parler du Chrome Web Store. 2,5 x moins de temps pour installer une web application qu’une application classique en local… Le Chrome Web Store est disponible en 41 langues. Le processus d’achat est largement simplifié. Et pour les développeurs, c’est tout bénef: 95 % des gains leur revient à l’achat d’une application !

Peter Vesterbacka intervient, et je crois que vous avez reconnu le logo sur le polo !!! Angry Birds disponible dans le Chrome Web Store !

19:10

Ça y est, ça parle Chrome Netbook, on y vient enfin ?

Il est question du gestionnaire de fichiers, et de l’accès au Media Player ! rien à dire, ça déchire…
Bien sur, un petit tour sur Google Music, histoire de ressortir ce que nous avons vu hier soir.

19:30

Confirmation: Samsung et Acer sont les premiers partenaires. J’ai une certaine déception au niveau des prix !

Samsung: 499 $ avec l’option 3G aux Etats-Unis, sinon, 429 $ pour le wifi (12 pouces en taille d’écran).
Acer: 349 $ (11,6 pouces en taille d’écran)

Disponibilité pour le 15 juin. Et la France fait partie des 7 pays cités !!!!

Si vous avez un doute sur l’accès hors-ligne, et ben les choses sont claires ! le mode hors-ligne sera bien disponible, et l’on pourra bien sur utiliser son Chrome Netbook sans aucun problème !

Il y aura bien un Chrome Netbook Edition Entreprise, avec les mises à jour matérielles incluses !!!

La rumeur de ce matin est confirmée ! Il y aura des Chrome Netbook à 20 $ pour les étudiants. Google est malin et s’attaque aux étudiants ! Pour les entreprises, ça sera 28 $ par mois.

J’ai peut-être raté quelque chose au niveau du mode de diffusion ! une chose semble certaine, les commandes pourront se faire via Google, et la France devrait donc pouvoir en bénéficier dès le 15 juin !!!!

Et bien sur les Chrome Netbook sont offerts à tous les conférenciers !! ahh, pourquoi j’y suis pas !

Des centaines d'applications disponibles hors ligne

19:40

La conférence est terminée. A chaud, nous n’apprendons pas grand chose de plus sur ce que permet Chrome OS, nous en parlons largement depuis quelques mois maintenant… certaines rumeurs sont confirmées, mais le plus important, nous aurons Chrome OS chez nous dans moins d’un mois. Et rien que cette nouvelle me comble de bonheur.

Allez, j’attends vos réactions…

A propos de l'auteur

Christophe

Passionné de high-tech et fasciné par Google, ce blog est un "laboratoire" permettant de m'exprimer sur les différents services et produits de Google, en premier lieu les chromebooks et les appareils Nexus

9 commentaires absolument uniques ont été postés à ce jour

  • Le matos a intérêt à déchirer avec des prix pareil … ou ils refont le coups des tablettes android plus chère que l’ipad …
  • Je viendrai déposer quelques commentaires pendant la conférence.
    Pour rafraîchir ta page automatiquement ajoute :

    dans ton article (pas obligatoirement dans le head), la page se rafraîchira toute les 60 secondes, tu peux changer la durée si tu veux. Je pense que ce serai agréable car avec tout les site d’ouvert s’il faut toujours réactualiser c’est galère ^^

  • Oui, grosse déception au niveau des prix !!!
    Pour les 20 $, je pense que c’est la location, car il est bien question de mises à jour matérielles (confirmé pendant la conférence) pour l’édition business à 28 $. Je pense que c’est pareil pour l’édition étudiant !? Donc, à mon avis, pas d’achat, et seulement une location mensuelle.
    Les amis, plus de 20 visiteurs simultanés sur le blog, un record avec celui d’hier grâce à l’article publié sur Presse Citron !

    .100 à mon avis les deux… j’ai mis à jour l’article à l’instant, avec de nouvelles news.

  • Pareil j’ai pas compris si c’était en plus du prix du PC, ou bien juste le prix mensuel et c’est tout, après faut voir la gueule du PC.
  • J’espère qu’il y a un gpu ion qui pourrait un « peu » expliquer ces prix, mais au premier abord, ça parait vraiment chère, sans rien avoir d’exceptionnel dedans X_x.
    En tout cas, personnellement, ça remet un peu en doute un achat (enfin on verra le 15 juin). et à ce prix la, même avec du bon matos, je doute du succès de l’os :/
  • Seiton, hélas, pour l’instant, je te rejoins ! D’autant plus que je viens de constater une mauvaise surprise … article à venir dans la soirée, ça concerne les opérateurs !

Laissez vous aussi un commentaire exceptionnel (ou pas !)

Partage cet article par mail