Rumeurs

Conférence de Samsung en marge du Google I/O

J’ai hésité à publier un article sur la possible sortie du premier netbook Chrome OS, qui aurait la faveur de Samsung. Encore une rumeur, je n’ai pour cette raison pas trop envie d’en parler car avec l’arrivée de la conférence Google I/O les 10 et 11 mai, nous allons enfin pouvoir parler concret !

Ce qui retient mon attention, finalement, c’est que Samsung a adressé des invitations pour assister à une conférence qui se déroulerait juste après le Google I/O. C’est vrai, on peut largement supposer que Samsung fera une annonce  qui aura un lien direct avec Chrome OS, vu la proximité des deux évènements. Surtout lorsqu’on sait qu’un Samsung Alex a fait son apparition dans les rapports de bugs Chromium OS.

Je n’en parle pas davantage, car j’attends avec une immense impatience cette conférence !  😀 J’espère pouvoir vous faire partager cet évènement en direct sur le blog, il suffira juste que je sois dispo à ce moment-là.

Ah si, une dernière chose: je suis assez étonné de constater qu’on ne parle pas du tout d’Acer, alors que ce constructeur est censé être l’un des premiers à diffuser Chrome OS avec Samsung. Vous n’êtes pas un peu surpris ?

Source http://www.thechromesource.com

Spécial PS à Florian: tu vois, j’en parle lol

A propos de l'auteur

Christophe

Passionné de high-tech et fasciné par Google, ce blog est un "laboratoire" permettant de m'exprimer sur les différents services et produits de Google, en premier lieu les chromebooks et les appareils Nexus

9 commentaires absolument uniques ont été postés à ce jour

  • Samsung doit être aussi l’un des premiers sur les google tv, qui devait être présenté au CES, mais repousser.
    Donc espérons que ce n’est pas que pour Google TV ^_^, mais bien pour Chrome OS !
    En tout cas, c’est une semaine intéressante qui s’annonce ! :D.
  • Je suis bien content que ça soit Samsung et pas Acer pour ma part, même si ce dernier fera aussi certainement une annonce plus tard.

    J’ai vu sur un autre site je ne sais plus lequel, qu’un journaliste avait contacté Samsung pour savoir de quoi ça parlera, Samsung a répondu : à propos des ordinateurs.

    C’est quasi une certitude que ça sera un appareil équipé de Chrome OS et que Samsung soit le premier la dessus est une excellente nouvelle car ils ont une puissance commerciale nettement au dessus de la moyenne.

    Reste à savoir après pour les abonnements .. Mais Samsung a besoin (comme tous les autres) de renouveler les ordinateurs qui commencent à se faire vieux (et OS vieux), on peut donc s’attendre à que ça soit bien médiatisé :d

  • Ça me fait un peu peur que ce soit Samsung qui s’y colle. Ils ont la technologie, mais ils manquent singulièrement de vision produit. Ils ont plus l’habitude de copier les réussites des autres (Apple dans l’informatique et la telephonie, Panasonic dans la photo, …) que de créer la rupture et l’innovation. Plutôt que de croire en leurs produits pour récolter l’adesion d’un maximum de clients, ils choisissent de ratisser large avec des gammes à ralonge qu’ils vont renouveler tous les 6 mois.
  • Pour ma part, je reste sur mon souvenir d’achat pour mon premier téléphone sous Android, le Samsung Galaxy.
    Ca avait été une véritable honte, aucune mise à jour, un téléphone rempli de bugs, et à mettre aux oubliettes deux mois après son achat.
    Et j’avoue que je n’aime pas trop renouveler les mauvaises expériences !
  • Samsung dans la téléphonie a commencé honteusement avec le Galaxy Spica.

    Mais si on regarde et qu’on utilise, qu’on teste un galaxy s II, ça envoie vraiment du lourd.

  • Et toi Windows XP ! ^^
    Ce qui est drôle, c’est que le navigateur de l’appli twitter soit indiqué « mozilla compatible »
  • Personnellement, je n’ai eu que des produits très satisfaisant chez Samsung, le dernier étant le netbook n150, avec un écran mat, qui à lui seul fait une grosse différence vis à vis de la concurrence (les écrans brillants sont beaux, mais au soleil, le mode miroir est pas désactivable ^_^).
    Après, c’est un choix aussi par élimination, car j’évite Dell (1 seul produit acheter chez eux, mais vraiment très déçu).
    J’apprécie également Acer, mais je suis pratiquement sur qu’ils sortiront des Chromebook aux dalles brillantes, et ça va vraiment pas le faire xD.
  • Et maintenant, t’es sur Safari, oh le traître !!!! lol
    Bon, pour Windows XP, c’est parce que j’ai plus de PC, alors faut bien que j’en utilises un, sorti du grenier !

    Dites moi tous, vous pensez que c’est une bonne idée de mettre le navigateur et l’OS utilisés dans les commentaires, je trouve que oui, mais vos avis sont les bienvenus.

Laissez vous aussi un commentaire exceptionnel (ou pas !)

Partage cet article par mail