Chrome OS Rumeurs Tablettes

Une version tablette en préparation

Je suis en train de recevoir un nombre de news assez important sur la probable arrivée d’une version tablette de Chrome OS. Même si cette idée est souvent débattue sur les différents forums ou blogs, j’étais convaincu que Google ne lancerait pas de version tablette, afin notamment de ne pas faire de concurrence à Android (à se demander si on ne relance pas le débat de la fusion entre les deux systèmes ?).

C’est donc dans le code source qu’il faut aller pour comprendre que Chrome OS devrait parfaitement s’adapter au mode tablette ! Selon Cnet, ce n’est pas une surprise puisque les vidéos de conception avaient dévoilé ce que serait Chrome OS avec des appareils de type comprimés. Suis-je donc le seul à être étonné ? Quoi qu’il en soit, il semble bien que Google ait confirmé l’information, même s’ils disent vouloir sortir en premier des netbooks. A mon sens, c’est quand même un pavé dans la marre, car ça confirme bien que l’OS de Google ne sera pas fixé sur une seule catégorie de produits.

Cnet relève enfin quelques indicateurs du mode tactile, évidemment adapté au monde des tablettes:

  • Le « user-agent string » révèle le terme suivant: « CrOS Touch » (le mot « touch » a donc été rajouté).
  • La présence du clavier virtuel.
  • La modification de la page « nouvel onglet » qui laisse largement la place à une navigation à la main.
  • Et quelques autres que vous pourrez consulter en cliquant sur la source

Je souhaiterais avoir vos avis. Je trouve que Chrome OS commence à perdre en lisibilité et cela commence un peu à m’inquiéter. Il faut espérer que Chrome OS sorte dans peu de temps, sinon, tout le monde va s’y perdre !  🙁

Source http://news.cnet.com (en anglais)

A propos de l'auteur

Christophe

Passionné de high-tech et fasciné par Google, ce blog est un "laboratoire" permettant de m'exprimer sur les différents services et produits de Google, en premier lieu les chromebooks et les appareils Nexus

5 commentaires absolument uniques ont été postés à ce jour

  • C’est une alternative intéressante à développer de toutes façons… et je pense qu’une tablette sous Chrome OS ne sera pas exactement sur le même marché qu’une tablette sous Android. Une tablette sous Chrome OS serait pour moi beaucoup plus fine et avec une batterie capable de durer très longtemps, tout en ayant quand même, il ne faut pas le nier, moins de possibilités qu’Android…
  • En qui me concerne, je ne comprends toujours pas. Vous vous voyez travailler sur votre Chrome OS, du genre rédiger des documents avec Google Docs, via un clavier tactile ? l’horreur !
  • Personnellement, je ne me vois même pas rédiger sur un clavier tactile ailleurs que sur mon smartphone (qui changera sûrement pour le Galaxy S 2 dans quelques semaines), mais je n’ai rien contre l’écran tactile (mais pas pour remplacer un clavier) et il en faut bien pour tous les goûts…
  • bofbof ,je préférer que google tienne leur parole ,c’est a dire Android=>tactile , ChromeOS=>clavier ,ce serait beaucoup plus simple qu’il ce concentre déja a sortir une « nexus tab » si les rumeur sont vrai plutot que sa que tout melanger entre honeycombe et chrome os =/
  • Les fondamentaux de CrOS c’est simplicité, rapidité, sécurité. A priori rien ne présage, dans le concept, de l’interface, ou du type de machine, encore moins du type d’utilisation (pro ou non).
    Il ne faut pas voir CrOS comme un concurrent à Android en tant que tel, mais comme un concurrent au modèle du client lourd natif. Ce n’est pas un produit que google veut mettre en avant, mais le cloud computing, Juste prouver au monde que ça marche (si possible sur le plus de supports possibles) et essayer de le faire rentrer dans les meurs. C’est un pari à beaucoup plus long terme qu’Android, et le succes ne sera sans doute pas au rendez vous tout de suite. Mais ça, je pense que google le sait.

Laissez vous aussi un commentaire exceptionnel (ou pas !)

Partage cet article par mail