Chrome OS Matériels & Accessoires

Un estimatif des prix possibles pour les neetbooks

La semaine dernière, je diffusais une annonce de Neowin concernant la possibilité de voir sortir des netbooks en location. A 10 ou 20 $ par mois, nous aurions naturellement tendance à évaluer le coût sur du moyen terme, en comparaison à l’achat d’un netbook, un peu comme ce que l’on peut faire pour l’achat d’un téléphone. Location ou achat, c’est donc pour l’instant difficile de se prononcer.

Le site ARM Devices vient de publier une analyse un peu plus poussée sur ce que pourrait coûter un netbook équipé de Chrome OS, sans prise en compte d’une quelconque subvention opérateur. Et d’après cette analyse, nous pourrions avoir:

  • Pour un ARM Cortex, 99 $ pour du 2 Go de RAM et une taille d’écran de 10.1 pouces, 149 $ pour du 4 Go de RaAM et une taille d’écran comprise entre 12.1 et 13.3 pouces
  • Pour un Intel Atom, 149 $ pour du 2 Go de RAM et une taille d’écran de 10.1 pouces, 199 $ pour du 4 Go de RaAM et une taille d’écran comprise entre 12.1 et 13.3 pouces

Les prix de ces configurations sont ensuite comparés pour un netbook qui serait proposé en location (pour plus de précisions, allez faire un tour sur la source citée en bas d’article). L’auteur de l’article fait par la suite quelques spéculations sur ce que pourrait proposer Google avec cette location (ajout d’un espace de stockage supplémentaire ou inscription Google Apps par exemple).

Une chose est sure, si cette possibilité de location venait à se confirmer, il faudra prendre les calculatrices pour évaluer quel est le type d’achat le plus approprié, à savoir location ou vente. Les pronostics sont ouverts !

Source http://armdevices.net (en anglais)

A propos de l'auteur

Christophe

Passionné de high-tech et fasciné par Google, ce blog est un "laboratoire" permettant de m'exprimer sur les différents services et produits de Google, en premier lieu les chromebooks et les appareils Nexus

4 commentaires absolument uniques ont été postés à ce jour

  • Les prix semblent très intéressants ! (les prix sont en dollars HT, donc ça doit faire une conversion au alentour de 1 pour passer en euros, mais ça reste plus que correct)
    Par contre, il serait intéressant de voir la différence de performances entre l’atom et l’arm proposé. (Sur le lien Chinois, il semblait indiquer que l’atom était plus chère car il y avait une possibilité de mettre windows 7 dessus *en x86*). 50$ en moins si les perfs sont les mêmes *_*.
    Les offres mensuelles sont aussi sympa (même si je vois pas l’intéret de la 3G avec une limite si basse X_x)
  • J’ai lu un article quelque part comme quoi cette offre pourrait être destinée aux entreprises, en complément de Google Apps. Le rêve, tout mis à jour en même temps, et la partie logicielle et la partie matérielle. Seul souci, Google Apps, je ne l’utilise pas.
    Bon, il nous reste plus longtemps à attendre, que j’ai hâte !

Laissez vous aussi un commentaire exceptionnel (ou pas !)

Partage cet article par mail