Actualités

Microsoft la joue « bon samaritain »

Oh, qu’ils sont sympas chez Microsoft. Soucieux de préserver notre sécurité, ils ont annoncé une faille critique dans Chrome, révélée sous le doux nom de MSVR11-001. Cette faille est désignée comme potentiellement critique. Elle permet une exécution du code à distance. Si cette faille est exploitée, elle peut permettre à des pirates d’exécuter du code nuisible dans le bac à sable de Google Chrome. Lors de l’attaque, un pirate peut héberger un site web nuisible. En cliquant sur les liens présents sur ce type de site, cela peut permettre au méchant de récupérer des informations confidentielles (bah que c’est pas beau cette pratique).

Ben dis-donc, je n’avais jamais vu Microsoft aussi didactique !

Mais ce n’est pas tout. Microsoft publie également une note intitulée MSVR11-002, afin de mettre en garde sur l’utilisation de l’Html5. Car là-aussi, il est possible de récupérer des informations confidentielles !

Heureusement, Microsoft souligne que son navigateur bénéficie régulièrement de mises à jour de sécurité.
Bon, il ne me reste plus qu’à repasser sur Internet Explorer pour me sentir en sécurité. J’hésite encore entre la version 6 et 7 (quoi, il existe d’autres versions ?). :mrgreen:

Bon, je ne suis pas naïf, mais je les trouve quand même bienveillant chez Crosoft !!!! lol

Source http://www.chromeplugins.org

A propos de l'auteur

Christophe

Passionné de high-tech et fasciné par Google, ce blog est un "laboratoire" permettant de m'exprimer sur les différents services et produits de Google, en premier lieu les chromebooks et les appareils Nexus

Laissez vous aussi un commentaire exceptionnel (ou pas !)

Partage cet article par mail