Chrome OS

Chrome OS en version stable ?

Ceux qui s’intéressent de près au fonctionnement du navigateur de Google savent que 3 versions le caractérisent; la version stable, la version beta et la version de développement. Concernant Chrome OS, certainement du fait qu’il ne soit pas encore sorti, on ne sait pas trop encore quel choix sera fait au niveau des versions. Il se trouve que dans la dernière build proposé par Hexxeh, la version stable vient de faire son apparition pour la toute première fois.

Pour rappel, les versions stables étant destinées au grand public, puisqu’elles sont exemptent de bugs (enfin, logiquement !), on peut s’attendre à des annonces concrètes de la part de Google lors de la conférence du 10 et 11 mai.

Notons toutefois que cette version stable est équipée de Chromium en version 12. Et cette version 12, on sait très bien à l’heure actuelle que c’est une version de développement !

En bref, tout cela n’est pas très compréhensible pour le moment, mais les choses avancent à grand pas. Et il se pourrait bien que le Père-Noël passe avec quelques mois d’avance chez moi !  😆

Source http://www.thechromesource.com

A propos de l'auteur

Christophe

Passionné de high-tech et fasciné par Google, ce blog est un "laboratoire" permettant de m'exprimer sur les différents services et produits de Google, en premier lieu les chromebooks et les appareils Nexus

4 commentaires absolument uniques ont été postés à ce jour

  • A mon avis, personne ne le sait.
    D’ailleurs, je me suis planté dans l’article, Chrome OS n’est pas encore en version stable, c’est le canal stable qui a été lancé.
  • J’essai en vain de lancer Chrome OS depuis une clef USB… Trop galère, ça ne marche jamais !
    Soit Google veux lancer son OS et mets une version officielle avec tuto en ligne, soit ils arretent de nous parler d’un truc qu’ils ne veulent pas lancer depuis plus de 3 ans !!!
    Ca me gave… Je n’aime pas rater un truc quand je l’essai !
  • Je suis désolé de te dire ça, mais tu as du mal lire les informations sur Internet.
    Google l’a dit et redit, ils ne lanceront pas Chrome OS autrement qu’avec les chromebooks.
    Donc, en gros, si tu veux profiter de chrome os, soit tu dois acheter un chromebook, soit tu passes par une version modifiée d’Hexxeh (qui est un développeur indépendant), mais qui ne donne aucun gage de réussite au vu de toutes les incompatibilités matérielles présentes pour beaucoup d’ordinateur (et surtout, qui n’est pas la version officielle).
    En gros, pour résumer, tu ne trouveras pas de version officielle et intégrale de chrome os sur le web, et du coup, encore moins un tuto.
    Éventuellement, si ça peut t’aider, un excellent tuto sur la Fredzone
    http://www.fredzone.org/installer-chromium-os-lime-882

Laissez vous aussi un commentaire exceptionnel (ou pas !)

Partage cet article par mail