Google Chromebook

[Arnaque ou poisson d’avril ?] Le Cr-48 est disponible en dehors des Etats-Unis

Oui, vous lisez bien le titre, le Cr-48 est disponible en dehors du territoire américain…

Le site http://www.labnol.org a publié un article ce 1er avril informant sa communauté que le Cr-48 est désormais diffusé à l’international. Il est précisé que les visiteurs ont jusqu’au 15 mai pour pouvoir s’inscrire.

Lorsqu’on voit un site possédant près de 110 000 abonnés Feedburner, on a tendance à boire l’info comme du petit lait, pensant que c’est toujours fiable (l’article ayant été retweeté des dizaines de fois). Sauf que…

Là où le bat blesse, c’est que le lien diffusé renvoie sur une page qui copie la page officielle du programme pilote, et cela de façon très grossière. L’adresse parle d’elle-même, https://sites.google.com/site/cr48pilotprogram/apply. Nous sommes donc bien loin de l’officielle, http://www.google.com/chromeos/pilot-program-cr48.html

Comme toujours, dans ce genre de situation, je reste très méfiant, et je considère parfois qu’il y a un gentil imbécile qui se cache derrière, prêt à récupérer frauduleusement la moindre information. Ça a donc été ma première réaction en pensant que c’était une grosse arnaque.

Puis, en regardant de plus près, je constate que dans le formulaire, il n’y a pas de champ de saisie de l’adresse mail. Je suppose donc qu’en cliquant sur le lien de soumission, on doit avoir un beau poisson qui apparaît !

Si quelqu’un veut s’y aventurer, aucun problème, moi, je préfère regarder de loin …  :mrgreen:

A propos de l'auteur

Christophe

Passionné de high-tech et fasciné par Google, ce blog est un "laboratoire" permettant de m'exprimer sur les différents services et produits de Google, en premier lieu les chromebooks et les appareils Nexus

Laissez vous aussi un commentaire exceptionnel (ou pas !)

Partage cet article par mail