Chromebook Rumeurs

Un Vaio sinon rien

Ce soir, je ne vais rien faire de très original en publiant cet article, si ce n’est relayer les blogs plus ou moins sérieux qui ont parlé de cette rumeur au sujet de la sortie d’un Sony Vaio tournant sous Chrome OS. Pour les mauvaises langues, je sais, je suis un peu à la bourre !

Encore une fois, je reste dubitatif sur cette annonce, qui rejoins d’assez près celles faites par Digitimes concernant la probable sortie d’un produit chez Acer ou d’un Asus à moins de 200 $. En gros, on annonce, mais on a aucune source réellement fiable !

Pourquoi dubitatif ? Simplement parce qu’il a été dit à maintes reprises que Samsung et Acer serait les premiers sur le marché. De plus, Sony nous a toujours habitué à des prix plutôt élevés (enfin, c’est mon avis).

Alors, j’en parle néanmoins, car j’avoue que la perspective de posséder un petit Sony Vaio ne me déplairait pas, la qualité de leurs produits n’est plus à démontrer, esthétiquement parlant, c’est pas mal du tout même si je n’y accorde pas une grande importance. Quoi qu’il en soit, la taille de la diagonale sera déterminante pour moi, je n’achèterai pas en dessous de 12-13 pouces.

Petit rappel des caractéristiques:

  • Processeur double coeur Nvidia Tegra 2
  • 1 Go de RAM (un peu léger, non ?)
  • Ecran LCD de 11.6″ (1366×768)
  • Capacité de 16Go (SSD) (je trouve ça trop faible)
  • Puce graphique GeForce
  • Connectivité: Wifi, 3G, Bluetooth et GPS en option
  • Autonomie de 8h
  • Dimensions seraient de 19.9 mm x 298 mm x 21.5 cm
  • Poids: 1 kg

Ah oui, une dernière chose… cela permettrait, je cite, « de contrer Apple »… j’en ai un peu « rien à faire » des produits Apple et de leurs Ipad. Et si j’achète du matos fonctionnant sous Chrome OS, ça sera sans aucun doute parce que les services développés par Google me plaisent énormément. Je vous rappelle d’ailleurs que vous pouvez participer à notre sondage (présent dans la sidebar du blog). Cela nous permettra d’évaluer l’intérêt que vous portez à cet OS (actuellement, 120 personnes sont intéressées sur un total de 140 votants)  😀

Et encore une chose, je vous promets de vous faire gagner un netbook d’ici cet été (mais pour la marque, on va attendre encore un peu car c’est le gros néant en ce moment !!!). Suivez le blog de près, fidèles lecteurs…

Source http://www.sonyinsider.com (et ça renvoie sur une belle page Erreur 404 !?)

A propos de l'auteur

Christophe

Passionné de high-tech et fasciné par Google, ce blog est un "laboratoire" permettant de m'exprimer sur les différents services et produits de Google, en premier lieu les chromebooks et les appareils Nexus

9 commentaires absolument uniques ont été postés à ce jour

  • 1go de ram, ça ne me parait pas faible. De quoi gérer confortablement une quinzaine d’onglets et une dizaine d’extensions. Si ça s’avère être trop léger, c’est que chrome OS est mal codé. Sur mon PC, chrome n’a jamais pris plus que 1,2go en ram, alors qu’il m’arrive d’ouvrir plus d’une trentaine d’onglets (c’est rare quand même)
  • Sony Vaio fait certes des produits de qualité, mais souvent aussi avec un prix au dessus de la moyenne …
    De plus, un processeur Tegra 2 n’est autre qu’un arm dual core (et google avait dit que les premiers notebook serait sous intel(atom), non?)
  • je ne sais pas, je me pose juste la question.
    Tout à fait, il est certain qu’Intel participera (puisque ça a été annoncé récemment), mais je ne les vois pas devancer ARM qui est sur le coup depuis bien longtemps !
  • J’ai pas retrouvé l’article disant que les intels arriveront avant les arms X_x.
    Par contre, la phase béta actuelle de Chrome OS est en x86, et donc pour les atoms. Du coup, arm a beau être au taqué sur pour cet OS, si il n’est pas finalisé pour ces processeurs, ça ne se fera pas.

    Par contre, la chose que je me demandais, c’est pourquoi on ne voit pas plus de rumeurs sur des netbooks équipé d’AMD brazos (peut être du à la radeon et aucun pilote ati dans chrome OS X_x)

  • Je suis sur d’avoir écrit ça quelque part. Mais attention, à moins que ce soit moi qui t’ais mal lu, je pense effectivement qu’Intel arrivera après les autres. Et non avant !
  • S’ils sont prêt à mettre du arm, alors les AMD risquent d’être sur-dimensionnés ?
    Je suis plus pressé de voir du cedar trail fanless moi …, mais apparemment, c’est pas pour tout de suite.
  • « actuellement, 120 personnes sont intéressées sur un total de 140 votants »
    Donc il y a 20 personnes qui sont venus sur ce site parce que chrome OS ne les intéresse pas, et ils ont pris la peine de répondre au sondage pour nous faire prendre conscience à nous que cet OS, bah voila quoi… 😀
  • les cedar trail sont prévu « en production » pour fin 2011,donc pas avant un moment :(. Par contre il semble en effet très intéressant. ^_^
    Pour ce qui est des arm, tout ce qui est dans le style tegra 2, je pense pas que ce soit autant à la ramasse que ça (j’avoue, je connais pas du tout les performances concrètes des arm).
    Pour les atoms (ceux actuel), je trouve la partie cpu très bien, mais le gpu GMA, un peu à la ramasse (pour l’avoir sur un samsung N150,win7, atom 450 *certe pas un dual core, mais très proche de celui du Cr-48*).
    Lire une vidéo en 720p est quand même dure sur ce atom (et c’est dommage d’avoir une résolution de 1200*800 *sur le CR48* et de peut etre pas pouvoir lire des vidéos en 720p).
    Après, je ne connais pas les prix d’un atom, d’amd brazos et d’arm non plus, mais si c’est d’une fourchette assez proche, AMD devient très intéressant !
  • Bon, les gars, je vous laisse dans vos discussions matérielles !!!! lol
    Pour l’instant, c’est quand même difficile d’être très concret sur les futurs caractéristiques de nos beaux netbooks estampillés Chrome OS.

Laissez vous aussi un commentaire exceptionnel (ou pas !)

Partage cet article par mail