Matériels & Accessoires Rumeurs

Un netbook Asus à moins de 200 $ ?

C’est l’information de la journée qu’il ne fallait pas manquer. Selon Digitimes (j’y reviens dans quelques intants), Asus s’apprêterait à sortir un netbook de 10 pouces au mois de juin, semble-t-il pour contrer notamment la concurrence et celle de l’Ipad 2. Même si je n’aime pas trop la raison, cela serait donc une excellente nouvelle, mais je reste extrèmement sceptique quant à cette annonce.

Ne rêvez pas, c’est juste une photo d’illustration !

Tout d’abord car Google avait révélé que Samsung et Acer seraient les premiers servis, ensuite parce que la composition de ce netbook me dérange. Il serait question de l’installation de deux OS en dual boot, soit Chrome OS et Android. On sait pourtant que la dernière version d’Android est clairement orientée tablettes, même si on sait que cela pourrait changer … enfin, on est encore loin d’en être certain.

Le processeur serait équipé par Intel, ça rejoint donc la news que j’avais publiée à ce sujet.

Je reviens donc sur la source, Digitimes. Je suis très étonné car ils commencent à nous habituer à faire des annonces fracassantes, sans que l’on sache précisément la fiabilité des informations. Même si j’ai trouvé quelques unes de leurs annonces un peu « foireuses », d’autres se sont pourtant révélées exactes, tout du moins très proche de la réalité.

Nous le saurons donc prochainement, ça serait en tout cas une excellente nouvelle car on pouvait s’attendre à une arrivée massive de dispositifs équipés de Chrome OS pour cet été (bref, on gagne du temps).

Source http://www.digitimes.com

A propos de l'auteur

Christophe

Passionné de high-tech et fasciné par Google, ce blog est un "laboratoire" permettant de m'exprimer sur les différents services et produits de Google, en premier lieu les chromebooks et les appareils Nexus

3 commentaires absolument uniques ont été postés à ce jour

  • J’adore Android, ce n’est pas le problème mais ça serait une grossière erreur de le mettre sur un portable.

    A la limite, peut-être Honeycomb mais il lui faudrait une adaptation, c’est clairement pas le but recherché avec Android qui est une interface tactile. De plus, Asus mise déjà sur Android avec ses eeepad (qui ont l’air pas mal en passant).

    Ca me parait court pour sortir Chrome OS pour Intel avec ASUS, moi personnellement je n’y crois pas. Mais d’un côté, à partir de maintenant Intel fera tout pour promouvoir Chrome OS, ça prend tout son sens quand on sait que Windows va être dispo ARM. C’est le seul (bon) moyen pour Intel de pas se laisser distancer 🙂

    Et d’accord avec toi aussi pour la raison (iPad), c’est juste histoire que le papier de Digitimes soit lu. C’est juste qu’ARM est maitre dans le mobile, parler d’iPad c’est malvenu.

    La bonne nouvelle, c’est qu’il n’y a pas seulement Intel qui veut pousser Chrome OS mais également tous les constructeurs qui sont menottés par Microsoft (ha les fameux partenariats microsoft qui foutent tout le monde dans la merde). Ils feront TOUT pour ne pas avoir un seul OS et être 100% dépendant des réussites ou echecs d’un Microsoft vieillissant …

    M’enfin, début de réponse le 11 mai j’imagine à la Google I/O la plus attendue depuis la création de Google au moins ! 🙂

  • Je suis d’accord sur tous les points !
    Pour la conférence Google, rappelons que toutes les places se sont vendues en 59 minutes (record absolu), et se vendent sur le marché noir pour une petite fortune.
    Mon téléphone tourne sous android et je ne suis pas prêt d’en changer, mais je ne le souhaite pas sur un netbook.
    Tu sais que ton commentaire est aussi long que mon article !!!! mdr
    Allez, au lit.
  • Le prix du disque dur d’un netbook standard doit être voisin de celui d’un petit module de mémoire flash…
    Difficile de faire pire qu’un écran de netbook… (technologie TN avec angles de vision verticaux lamentables, encore que le contraste de certains écrans de netbook asus n’est pas ce qui se fait de pire, loin de là)
    Clavier, touchpad, batterie, module de connection : ce n’est pas des éléments sur lesquels il faut faire des économies…
    Je ne pense pas que la licence windows 7 starter coute 100€ au consommateur…

    Bref, ça va être difficile pour les constructeurs de proposer quelque chose à ce prix qui ne soit pas une bouse infame (aujourd’hui les seuls netbook à fleurter avec les 200€ sont livré avec une batterie 3 cellules, soit la moitier du standard, et une architecture viellissante)… mais ce n’est que mon avis…

Laissez vous aussi un commentaire exceptionnel (ou pas !)

Partage cet article par mail