Tous les internautes qui ne supportent pas la publicité en ligne connaissent sans aucun doute cette extension. AdBlock est effectivement l’une des plus populaires du Chrome Web Store, puisqu’elle a été téléchargée par plus de 2 millions d’utilisateurs. Celle-ci péchait par un manque évident de fonctionnalités, beaucoup se sont donc empressés de télécharger son « voisin », Adblock Plus for Google Chrome (toujours affichée en version beta). Elle regroupe quand même plus de 500000 utilisateurs.
Cette extension majeure est peut-être l’une des raisons qui amène certains internautes à rester sur Firefox ! L’éditeur, Chromeadblock.com, a donc corrigé le tir, et ajoute dans cette nouvelle mouture estampillé 2.3 un bouton d’options permettant de paramétrer AdBlock. La précédente version intégrait quand à elle le support dans une douzaine de langues.
Souhaitons au développeur qu’elle lui rapporte de l’argent, car comme le dit l’éditeur dans la description de l’extension, il a quand même quitté son job pour se consacrer pleinement au développement de cette extension. J’espère pour lui que ça continuera à marcher ! 😉