Chrome

Le traitement graphique GPU dans la sandbox

Pour ceux qui suivent l’actualité de Chrome ou Chrome OS, vous savez sans doute ce qu’est la sandbox. Et pour ceux qui ne connaissent pas, ben je vous refais une petite explication. Afin d’assurer une sécurité maximale à son navigateur, Google a développé la sandbox (bac à sable en français). Chaque processus tourne de façon isolé dans une sandbox. Les onglets ont été les premiers à bénéficier de cette fonctionnalité (enfin, me semble-t-il), le flash intégré dans la sandbox est tout nouveau avec la sortie de la version stable 10. Certains l’utilisaient depuis un certain temps déjà, à condition d’avoir installé Chromium ou toute autre version de développement.

Si l’on en croit différentes sources, l’équipe de développement de Chrome a ajouté le traitement du processus graphique GPU dans la sandbox. L’accélération graphique est très importante pour obtenir un traitement rapide et performant dans l’environnement web interactif. Ce point est important dans le processus de développement des webapps (traitement vidéos, jeux, musiques, images et autres).

Entre l’intégration des onglets, du flash et du GPU dans la sandbox, le développement du Html5 permettant la suppression des différents plugins, on voit bien que Google fait le choix de la performance et de la sécurité. Et bien, qui va s’en plaindre ?

Source http://chromestory.com

A propos de l'auteur

Christophe

Passionné de high-tech et fasciné par Google, ce blog est un "laboratoire" permettant de m'exprimer sur les différents services et produits de Google, en premier lieu les chromebooks et les appareils Nexus

4 commentaires absolument uniques ont été postés à ce jour

Laissez vous aussi un commentaire exceptionnel (ou pas !)

Partage cet article par mail