Chrome

Le navigateur prend une orientation tactile

Avec l’arrivée de la page nouvel onglet, il semble que la tendance se confirme. Dans sa dernière build, à savoir la 79125, Google a rajouté un clavier, confirmant l’orientation « capacité tactile » du navigateur Chrome. A priori, ce clavier n’est pas encore fonctionnel. Pour ceux qui attendent une convergence entre Android et Chrome OS, attendons-nous à voir fleurir une flopée d’articles sur ce sujet, d’autant plus lorsqu’on sait qu’une « Nexus Tablet » serait en préparation.

Pour l’heure, difficile de juger de l’apport de cette fonctionnalité, puisque les principaux ordinateurs de bureau sont dépourvus de ces capacités tactiles, ce qui est d’ailleurs le cas pour moi !

Source http://www.thechromesource.com

A propos de l'auteur

Christophe

Passionné de high-tech et fasciné par Google, ce blog est un "laboratoire" permettant de m'exprimer sur les différents services et produits de Google, en premier lieu les chromebooks et les appareils Nexus

2 commentaires absolument uniques ont été postés à ce jour

  • Wowowowwwowowowoww.

    je sais même pas quoi dire entre être étonné, méfiant ou émerveillé 😀

    Il va falloir clarifier ça très vite, sans fusion Chrome OS / Android, je pense que c’est globalement une erreur de porter Chrome OS vers des tablettes tactiles qui est clairement conçu pour un usage clavier/souris…

    Reste le rapprochement … Vu que je suis pour la « mort » des applications mobiles natives (à l’exception des jeux) en raison de trop grande fragmentation (Trop d’OS mobiles…) et pour l’adoption massive de web app en HTML5 et autre techno web. Il y a un sacré marché de ce côté la, il y a un moment, c’est sûr et certain qu’il explosera et c’est dans l’intérêt de Google de tout miser sur le web pour que les webapps aient le même niveau qu’une app native…

    Google a une carte à jouer avec Chrome, pas étonnant qu’ils fassent autant de publicités autour de cet outil….

Laissez vous aussi un commentaire exceptionnel (ou pas !)

Partage cet article par mail