Chrome

L’accélération matérielle n’est pas amie avec les installations vieillottes !

Forcément, tout s’explique ! Chrome a mis à jour ses versions et depuis quelques jours, je constate énormément de ralentissements lorsque j’accède à mon navigateur. Je ne vous parle pas d’une connexion simultanée sur Chrome, Canary Build et Chromium, c’est le plantage assuré (et oui, ça m’arrive de les ouvrir en même temps à des fins de tests !).

Le blog officiel de Chromium a publié un petit article concernant les problèmes de compatibilité existants entre les nouvelles versions de Chrome et les ordinateurs moins récents. Et oui, Chrome n’est pas très ami avec les vieux pilotes (et c’est mon cas vu l’ordinateur tout pourri que j’utilise en ce moment). L’accélération matérielle GPU pour l’utilisation du WebGL et des vidéos en Html5 a du mal à supporter la charge lorsqu’on utilise des pilotes graphiques anciens.

Mais bon, vu que Google est très sympathique avec nous, il semble qu’il a été demandé aux développeurs de mieux prendre en compte le support des anciens pilotes. Et il semble aussi que ce n’est pas très efficace pour le moment, en tout cas chez moi ! 🙁

Ce qui est certain, en revanche, c’est que vous pourriez passé à côté des performances du navigateur, même si ces plantages venaient à être résolus. En gros, je vous la fais autrement: si Chrome n’est pas rapide, et bien c’est que c’est votre faute. :mrgreen:

Source http://blog.chromium.org

A propos de l'auteur

Christophe

Passionné de high-tech et fasciné par Google, ce blog est un "laboratoire" permettant de m'exprimer sur les différents services et produits de Google, en premier lieu les chromebooks et les appareils Nexus

Laissez vous aussi un commentaire exceptionnel (ou pas !)

Partage cet article par mail