Matériels & Accessoires Rumeurs

Intel se lancerait dans la bataille

Des journalistes, blogueurs ou simples internautes flinguent déjà Chrome OS alors qu’il n’est pas encore sorti… Et pourtant, des sceptiques, il commence à y en avoir de moins en moins, notamment du côté des fabricants et des constructeurs !

Désireux peut-être de ne pas se trouver larguer par la concurrence, j’apprends qu’Intel s’associerait avec quelques constructeurs dont la réputation n’est plus à faire pour élaborer eux-aussi des netbooks fonctionnant sous Chrome OS (et Android également). Parmi eux, on retrouve les plus connus, Compal et Inventec en faisant parti, ils sous-traitent notamment Acer, HP, Dell… donc du lourd.
De plus, selon Digitimes, Intel travaillerait notamment avec Acer, Asustek et Samsung.

ARM ne sera donc pas seul sur le coup, et nous n’allons pas nous en plaindre.

La plus grande surprise là-dedans, c’est que selon quelques sources (merci à pfiou pour le partage car ça me permet de rédiger cet article), les premiers matériels pourraient faire leur apparition lors de l’IDF de Pékin (du 12 au 13 avril) ou du Computex (du 31 mai au 4 juin).

Alors, dites moi, elle est pas belle la vie ?

Un petit PS: pour la seconde source, les informations viendraient de Digitimes (et je m’en méfie puisque tout n’a pas été réellement juste sur les annonces qu’ils ont pu faire !).

Source (que j’ai trouvé tout seul  :mrgreen:http://www.presence-pc.com et http://www.cnetfrance.fr

A propos de l'auteur

Christophe

Passionné de high-tech et fasciné par Google, ce blog est un "laboratoire" permettant de m'exprimer sur les différents services et produits de Google, en premier lieu les chromebooks et les appareils Nexus

6 commentaires absolument uniques ont été postés à ce jour

  • Bonjour Christophe,

    Merci pour l’article. C’est réjouissant pour moi. Je souhaite qu’INTEL joue des pieds et des mains pour que ChromeOS soit préinstallé.
    Il faut qu’il le fasse vite et d’une manière bien pensée (avant qu’il ne perde ses partenaires comme NOKIA lequel a préféré Windows7 pour ses smartphone plutôt que MeeGo).

    Je crois qu’il est temps que les autres Entreprises se réveillent. Il faut qu’il y ait du changement et du choix.

    Le consommateur a trop consommé du Windows et du Mac OS X (iOS)…

    Je savais que Google pouvait jouer sa carte dans cette bataille. Il est le seul capable d’influer
    sur la décision des poids lourds tel INTEL.

    La monoculture n’est pas une bonne solution pour l’agriculture autant que la monoconsommation pour. le High-Tech.

    C’est pourquoi, je suis pour l’avènement de Google Chrome OS. Et, j’encourage ceux qui le veulent (quand on me demande mon avis) à acheter des tablettes-pc ou des smartphones qui fonctionnent sous Android.

    Bonne journée !

  • Bienvenue Charles sur le blog. Je suis d’accord avec tes propos, mais je vais faire l’avocat du diable. Google n’est-il pas déjà en train de créer un énorme monopole ?
  • Monopole ? Etant donné qu’il a plein de machines et systèmes différents permettant des usages similaires à CrOS, je ne pense pas que ce soit possible. L’OS n’apporte pas de révolution en terme de résultats, mais sur les moyens mis en oeuvre…
  • Hâte de voir des cedar trail à refroidissement fanless… Et s’ils pouvaient implémenter le traitement des données out of order dans l’atom, ce serait pas mal non plus…

Laissez vous aussi un commentaire exceptionnel (ou pas !)

Partage cet article par mail