De nouvelles mises à jour viennent d’être mises en place dans les différentes branches de Chrome.
On commence avec la version stable de Chrome qui passe en 10.0.648.151 (pour Windows, Mac et Linux). Parmi les nombreuses corrections, on trouve un blacklistage de nombreuses adresses en https. Je ne sais pas comment ça se passe de votre côté, mais pas mal de personnes se plaignent de plantages assez fréquents.
La version beta passe en 11.0.696.16. Le nouveau logo apparaît enfin, il est plus épuré, plus simple, pour montrer la simplicité et la vitesse de Chrome, dixit Google. Quelques améliorations intéressantes sont au programme…
- HTML5 speech input API (intégration d’une API de saisie vocale fonctionnant avec le Html 5).
- GPU-accelerated 3D CSS (support de l’accélération matérielle pour les transformations 3D en CSS).
- The brand new shiny Chrome icon (je crois que vous avez compris !).
Pour voir toutes les nouveautés et améliorations, le plus simple est d’aller faire un tour sur le SVN. Vous pouvez également voir comment fonctionne la saisie vocale en allant faire un tour à cette adresse.
Enfin, parlons de ce qui nous intéresse le plus, Chrome OS. Ce dernier passe en 0.10.156.54 et inclut la dernière version stable de Chrome. Visiblement, il y a une amélioration au niveau du trackpad (au sujet d’une zone morte). Pour rappel, le trackpad du Cr-48 avait été largement décrié. Plus surprenant, l’apparition de cette build, la TOUCH_UI, qui permettrait de déplacer au toucher certains icônes. Cela serait utile pour certaines applications. A se poser la question de savoir s’il n’y a pas une orientation tablette ???
Dans les semaines à venir, il est possible que Google s’attaque au poids de son package, qui pose problème pour les internautes ayant des connexions lentes. Anthony Laforge, directeur du programme technique de Chrome, a ouvert un groupe de discussions sur cette thématique. En référence à Internet Explorer 9 (17.7 Mo) et Firefox 4 (12 Mo), Chrome pèse désormais 26.2 Mo dans sa version stable. L’intégration de tant de fonctionnalités à un coût, naturellement.
Source http://googlechromereleases.blogspot.com
Un p’tit scoop, une p’tite info ou une p’tite brève, la rubrique « Flash Info » est faite pour vous.
Simplement une actualité qui ne nécessite pas qu’on s’y attarde trop lontemps !
Il y a aussi la fonction qui permet de sélectionner plusieurs onglets à la fois. Mais il faut ajouter un truc après chrome.exe je crois ^^ Fin j’ai pas très bien compris la manière d’activé celle si ^^
Florian, j’en avais parlé sur un précédent article. J’avais pas mis un tuto ?
Oui tu en avais parlé mais la fonctionnalité n’était apparemment pas encore disponible ^^
http://www.googland.fr/2011/03/nouvelles-fonctionnalites-dans-la-gestion-des-onglets/
Trop bon, je ne me souviens même plus de ce que j’écris !!!!! lol
Lol t’écris beaucoup d’articles, t’es excusé 😛