Chrome

Ecoutez vos mp3 directement dans Chrome

Vous savez certainement que « l’actualité musicale » est plutôt riche en ce moment. De source sure, il a été dit que Google était en train de tester en interne son prochain service, Google Music, alors que dans le même temps, Amazon a sorti sa solution cloud pour sauvegarder vos fichiers mp3 dans les nuages. Sur ce dernier point, il semble d’ailleurs que l’industrie musicale ne soit pas très contente.

Ce que vous ne savez peut-être pas, c’est que Chrome est tout à fait capable de lire vos fichiers mp3 au sein d’un onglet. Un jeune développeur a mis en application cette possibilité en lançant une page qui permet de charger vos playlists.

La manipulation est simple, vous pouvez sélectionner un ou plusieurs fichiers, ces derniers apparaissent alors sous la forme d’un listing dans votre navigateur. D’après le développeur, cette page fonctionne également avec Safari, et partiellement avec Firefox 4.

J’ai testé avec une seule chanson, et ça fonctionne parfaitement. N’hésitez pas à nous faire partager votre expérience si vous testez cela car je n’ai pas essayé avec une playlist complète (en gros, au moins deux chansons !).

Source http://antimatter15.com

A propos de l'auteur

Christophe

Passionné de high-tech et fasciné par Google, ce blog est un "laboratoire" permettant de m'exprimer sur les différents services et produits de Google, en premier lieu les chromebooks et les appareils Nexus

2 commentaires absolument uniques ont été postés à ce jour

  • Merci.
    OK ça marche… pour un seul fichier et la lecture recommence avec la m^me chanson !

    Mais j’aimerais pouvoir obtenir une lecture aléatoire des morceaux de mp3

Laissez vous aussi un commentaire exceptionnel (ou pas !)

Partage cet article par mail