Chrome

Chrome modifie sa page « nouvel onglet »

Google vient de modifier sa page « nouvel onglet » dans les toutes dernières compilations de Chrome, et le moins qu’on puisse dire, c’est que cette modification est bien sympathique. Pour la mettre en place, il faut activer Experimental new tab page dans « about:flags ».

Cette nouvelle fonctionnalité est censée être optimisée pour les interfaces tactiles. Notons qu’elle intervient juste après le rajout de la build TOUCH_UI. Je ne vous cache pas que je suis étonné par cette nouvelle (?) orientation !  😯

Selon Google, cela permettrait d’améliorer l’organisation de nos webapps, avec notamment le basculement des pages et la possibilité de glisser les raccourcis non utilisés vers une poubelle.

En tout cas, à l’utilisation, cela me plait bien, reste à se poser la question du choix du matos à acheter, netbook, tablette ou mix des deux (enfin, si ça sort un jour) !

Source http://www.thechromesource.com

A propos de l'auteur

Christophe

Passionné de high-tech et fasciné par Google, ce blog est un "laboratoire" permettant de m'exprimer sur les différents services et produits de Google, en premier lieu les chromebooks et les appareils Nexus

11 commentaires absolument uniques ont été postés à ce jour

  • Ça a l’air sympa. Mais je ne trouve pas cette fonction en tapant about:flags.
    Pourtant ma version est à jour : 11.0.696.16.
    As-tu une idée ?
    Greg, un fidèle lecteur
  • Greg, l’information que je publie dans l’article est peut-être erronée. Du coup, si certains constatent la même chose, signalez-le moi, je rectifierai.
    Je l’ai bien disponible dans ma version canary build (version 12).
    Ravi en tout de voir que le blog te plait.
  • Je ne l’ai pas non plus malheureusement :/

    Il faut une version spéciale de Chrome ? La mienne qui ne veut pas d’autre mise à jour n’est qu’à la 10.0.648.204

  • Bon, je vois qu’il y en a quelques-uns qui sont perdus… allez, je vous rédige un petit article pour mieux vous y retrouver.
    Francis, dans quelques minutes, tu vas pouvoir enfin en bénéficier !!!! ;-))
  • Bonsoir à tous,

    Je n’ai pas encore eu la joie de pouvoir tester Chrome OS… Mais en tout cas j’aime bien. En soit le dashboard reste assez similaire à ce qu’on connait comme interface sur les appareils nomades comme les tablettes tactiles non ? Ou encore, ça me fait penser énormément au dashboard de Jolicloud (ou devrais je dire Joli OS)

    Bref, faudrait que je test ça un de ces jours. Je n’ai eu que peu de retours sur cet OS… Je vais
    fouiller sur le site pour découvrir tout ça 😉
    Vous m’excuserez pour ma newbitude ^^

    Bonne soirée à vous tous

  • Bienvenue sur le blog Weekiz. En ce moment, le blog parle beaucoup du navigateur Chrome, et non de Chrome OS, puisque ce dernier n’est pas encore sorti. On sait en tout cas à quel point les deux sont liés.
    Concernant Jolicloud, enfin Joli OS effectivement, j’en avais déjà parlé sur le blog, mais pas énormément en fait. Et de ce que je vois, les retours semblent n’être pas trop mauvais.
  • Pas de ça pour moi non plus dans about flags. Il faut une version béta ou c’est censé apparaitre sur la version stable?

    LL, un fidèle lecteur.

  • Je vois que je n’ai pas été assez explicite, désolé.
    Il faut donc l’une des dernières versions, donc à partir de la version 12 (la stable est en version 10, la beta en 11). Ce n’est donc pas bon.
    Pour télécharger les versions de développement ou canary build (ça fonctionne avec celles-là puisque j’ai testé), consultez cet article http://goo.gl/oUiuI
  • Salut Christophe,

    Pour info, le mix tablette tactile / netbook existe déjà : Asus Transformer. Manque plus qu’elle soit Dual Boot Honeycom / Chrome OS et la c’est le top.

Laissez vous aussi un commentaire exceptionnel (ou pas !)

Partage cet article par mail