Astuces & Tutoriels Chrome

[Astuce] Ouvrir de nouveaux onglets par glisser-déposer

Bon, je serais certainement le seul à me sentir un peu bête pour le coup, mais je n’avais jamais  remarqué cette possibilité. Savez-vous qu’il vous est possible d’ouvrir un nouvel onglet en cliquant sur le lien, puis en le glissant dans la barre des onglets ? Non ? et bien voilà, vous le savez maintenant ! 😎

Comme vous pouvez le voir, j'ai quelques extensions installées !

Je trouve la fonction utile, mais j’imagine que beaucoup se contente de faire un clic droit puis ouvrir dans un nouvel onglet. Désormais, vous aurez le choix.

Dans la même veine, il est possible de sélectionner un texte et de le glisser – déposer de la même façon… je trouve ça extrêmement pratique pour faire une recherche « immédiate » d’un mot sélectionné (pour ma part, j’utilisais un plugin jusqu’à maintenant, mais je risque bien de revoir ma position).

Bon, tout est dit, si vous avez des astuces, faites partager, ça serait cool …  :mrgreen:

Source http://lifehacker.com

A propos de l'auteur

Christophe

Passionné de high-tech et fasciné par Google, ce blog est un "laboratoire" permettant de m'exprimer sur les différents services et produits de Google, en premier lieu les chromebooks et les appareils Nexus

7 commentaires absolument uniques ont été postés à ce jour

  • Tu as le clic du milieu aussi pour faire cela. Tu cliques avec le clic du milieu sur un lien et ça. ouvre le lien dans un nouvel onglet
  • Une autre petite astuce :
    Quand tu épingles un onglet, comme celui du site de twitter, et que tu reçois un nouveau tweet alors que tu es sur un autre onglet, l’onglet de twitter brille légèrement…
  • J’avais déjà utilisé ce système, épingler les onglets les plus utilises pour y avoir accès rapidement, mais je n’ai pas été convaincu par le système.
  • J’avais pas encore remarqué ! 🙂
    Une petite astuce que peu de gens doivent connaître à mon avis :
    En attrapant un onglet et en le sortant de la barre du haut, il est possible avec chrome (tout en étant sur XP) de placer la fenêtre sur une seule moitié de l’écran à la manière de Windows 7, c’est-à-dire en rapprochant l’onglet du bord de gauche ou de droite.

Laissez vous aussi un commentaire exceptionnel (ou pas !)

Partage cet article par mail