Chrome OS

Quand Microsoft parle de Chrome OS

Allez, zou, le bon fake du jour. Bill Gates s’est entretenu avec CNET News cette semaine. Au centre de la discussion (enfin, je n’ai lu que l’article en parlant), Bill Gates est interrogé sur Chrome OS. J’aime bien les commentaires:

  1. On apprend que Chrome OS, c’est du Linux (c’est sur que Chrome OS a pour base Linux, de là à dire que c’est du Linux … on verra bien…)
  2. On apprend aussi que Chrome OS, on ne sait pas trop ce que c’est (ah, sacré Google, tu gardes tes secrets bien cachés !).
  3. Il a enfin parlé des différentes possibilités d’un navigateur (pour lire la vidéo, éditer des documents…) (bon, il m’a embrouillé, même moi, je ne sais plus ce que c’est qu’un navigateur !).

Ensuite, c’est Steve Ballmer, l’actuel PDG qui s’est exprimé.

  1. On apprend que la moitié des usages informatiques se font en dehors d’un navigateur (euh, j’ai un doute pour le coup !!!).
  2. Google a désormais deux OS, Android et Chrome OS (ah là, il me tue net, moi qui essaie de convaincre tout le monde qu’Android et Chrome OS sont différents). De plus, il ajoute qu’avoir deux OS n’est pas favorable (ah, parce qu’avec Windows XP encore largement utilisé dans les entreprises, les versions starter, professionnelle, familiale…etc … ça aide peut être les ménages ?).

Encore une fois, je suis navré, je fais pas mal de parti pris pour Chrome OS, mais il y a des interviews qui me désolent tellement 😐

Source http://news.cnet.com

A propos de l'auteur

Christophe

Passionné de high-tech et fasciné par Google, ce blog est un "laboratoire" permettant de m'exprimer sur les différents services et produits de Google, en premier lieu les chromebooks et les appareils Nexus

6 commentaires absolument uniques ont été postés à ce jour

  • C’est quand même le père fondateur, normal qu’il apporte son avis, non ?
    Maintenant, je ne sais pas s’il tient encore un rôle quelconque, ne serait-ce que consultatif ?
  • Même si c’est un père fondateur de Microsoft, si il ne fait plus partie de Microsoft, sa vision peut être très différentes de la vision de Microsoft actuellement.
    En lisant, le titre (« microsoft ») et le sujet, où au début c’est Bill Gates qui est cité, ça m’a pas semblé logique ^_^
  • Il est évident que Gates porte un certain regard sur l’entreprise qu’il a créé de ses propres mains, et il est aussi évident que son avis est écouté au sein même de ses dirigeants actuels.
    C’est un peu comme les fameux titres de président d’honneur.
    D’ailleurs, je me demande s’il ne l’est pas ?
  • Pour l’instant Chrome OS c’est du GNU/Linux. Linux ne veut pas dire truc pourrit et moche et chiant ! Linux c’est un noyau qui permet de faire tourner une machine. Il est donc tout à fait cohérent de dire que Chrome OS c’est du Linux.
    En revanche, pour Android ce sera bientôt faux.

Laissez vous aussi un commentaire exceptionnel (ou pas !)

Partage cet article par mail