Chrome

Mieux comprendre le WebGL

Chrome 9 est sorti en version stable et tout le monde vous a bassiné avec le WebGL. Tout le monde le sait, le WebGL permet l’accélération graphique, mais à part ça, on sait pas grand chose de plus.

Rapide tour d’horizon

Le WebGL utilise JavaScript pour mettre en œuvre l’utilisation de graphismes en 3D dans le navigateur. La version 9 est donc une étape importante dans la technologie du navigateur. Firefox et Safari semblent prendre la même orientation, pour Microsoft, on ne sait pas encore si cette technologie sera prise en compte dans les prochaines versions d’Internet Explorer.

WebGL est géré par un groupe de normes appelé Khronos. Un consortium s’est créé autour de ce projet, et réunit Opera, Mozilla, Google et Apple. WebGL existe sous le format web standard, il fonctionne grâce à des scripts web et ne nécessite donc pas l’activation d’un plugin.

Si vous voulez vous faire une idée de ses possibilités, je vous invite à consulter http://playwebgl.com pour des démos et jeux jouables, ainsi que http://www.chromeexperiments.com (qu’on ne présente plus).

Et si vous voulez vous faire une idée immédiatement, il ne vous reste plus qu’à consulter la vidéo suivante. Je vous préviens, j’ai eu mal à la tête au bout de 2 minutes !!!! 😀

Source http://www.thechromesource.com

A propos de l'auteur

Christophe

Passionné de high-tech et fasciné par Google, ce blog est un "laboratoire" permettant de m'exprimer sur les différents services et produits de Google, en premier lieu les chromebooks et les appareils Nexus

Laissez vous aussi un commentaire exceptionnel (ou pas !)

Partage cet article par mail