Microsoft possède très clairement une position dominante dans le monde de l’entreprise. Avec Google Apps, on sait que Google cherche à conquérir ce terrain, le marché de la vente d’applications et de suites bureautiques complètes est naturellement porteur. Visiblement, et nous en avions déjà parlé sur le blog, Chrome OS pourrait s’adresser également au monde de l’entreprise. J’ai été surpris en me promenant sur le blog entreprise de Google de constater que certaines grosses entreprises sont déjà prêtes à franchir le pas, alors même que Google n’a pas encore distribué officiellement son nouveau système d’exploitation.
C’est le cas des hôtels InterContinental, puisque le PDG s’intéresse fortement au développement de Chrome OS au sein de son groupe. Si ce nom ne vous dit rien, ils possèdent entre autres les Hotel Indigo, Crowne Plaza Hotels & Resorts, Holiday Inn Hotels and Resorts, Holiday Inn Express. Et si ces noms ne vous disent toujours rien, sachez qu’ils possèdent le Carlton à Cannes, Le Grand et le Marceau à Paris (rien que ça !!!).
Faite le compte, cela représente 52 millions de membres à travers le monde. Ce type de partenariat pourrait donc se révéler très efficace pour démarcher de nouvelles entreprises.
Ma conclusion: soit Google est très fort en terme de communication pour convaincre (on peut dire que c’est bien le cas), soit le patron des hôtels InterContinental est un véritable geek informatique !
A mon avis, c’est plus un gros geek fan de Google 😛