Actualités

Chrome OS Linux, faut-il se méfier ?

J’ai créé ce blog pour parler de ma passion pour les produits Google et en particulier le développement de Chrome OS. Sur le web, on trouve tout un tas de magnifiques infos, et parfois, on trouve tout un tas de « belles merdes ». Alors, ce post servira juste d’avertissement pour vous dire « méfiez-vous des différentes versions téléchargeables au sujet de Chrome OS ».

Je poste donc ce sujet pour relayer un article de http://colibri-libre.org, qui parle du blog permettant de télécharger un certain Chrome OS Linux. Pour le coup, je vais éviter le plagiat, je vous invite donc à parcourir l’article de Colibri Libre.

Oh, la belle pub Adsense tout en bas !

Pour résumé dans les grandes lignes:

  • Chrome Linux (qui présente des applications locales) n’a rien à voir avec Chrome OS (qui tourne dans le cloud).
  • Impossibilité de charger la licence lors de l’installation de Chrome Linux !?
  • Une installation à rallonge (près de 10 minutes).
  • La page d’accueil présente une magnifique pub Adsense (ah oui, là, c’est sur, c’est du Google !) http://getchrome.eu/home.
  • Pour la suite, je vous laisse découvrir l’article cité au-dessus (ben oui, j’ai dit que j’allais éviter le plagiat 😕 ).

Quand à moi, ne sachant pas si tout cela peut représenter un danger, je supprime immédiatement le lien que j’avais diffusé sur « votre blog préféré » ! :mrgreen:

Source http://colibri-libre.org

D’autres en parlent: http://frederic.bezies.free.fr et http://experiencelinuxienne.blogspot.com

A propos de l'auteur

Christophe

Passionné de high-tech et fasciné par Google, ce blog est un "laboratoire" permettant de m'exprimer sur les différents services et produits de Google, en premier lieu les chromebooks et les appareils Nexus

11 commentaires absolument uniques ont été postés à ce jour

  • Ca a l’air d’avoir changer, avant on trouver un pauvre linux(sous gnome) avec un chromium en se disant « chrome os ».
    Pour ma part je suis assez prudent de toutes ces versions de chrome OS (enfin chromium os), et je prends une adresse gmail utilisé uniquement pour ça (en gros qui me sert pas xD), même sur les builds d’hexxeh (on ne sait jamais !)
  • Je suis en train de relire rapido cet article que j’ai rédigé hier soir, je crois que c’est l’un des pires que j’ai écrit depuis le début du blog, bonjour la grammaire !!! lol (fin du hors-sujet).

    Pour Hexxeh, je ne pense pas qu’il y ait lieu de s’inquiéter, même Google l’a félicité pour son travail.

  • Il n’y a pas d’image dans le même genre que les distributions linux (du genre live cd).
    Il y a des images, qui reviennent un peu à une image du disque dur, et pour cela tu dois le mettre sur une clé usb de 2Go+ (qui ferait office de disque dur), mais la compatibilité est très limité (en gros faut un processeur atom). Et ce n’est pas Chrome OS, mais chromium os (qui revient pratiquement au même)
    Sinon tu peux trouver des images journalières sur le site d’hexxeh (http://chromeos.hexxeh.net/vanilla.php), les procédures pour mettre l’image sur la clé usb doivent y être.
    Après si ça marche bien sur clé usb et que tu veux le mettre sur le disque dur, il y a une commande à taper dans la console (mais il occupe tout le disque et il y a pas de choix de double boot par exemple).
  • Salut Jean-Michel, le mieux serait de demander sur le forum, j’assure un suivi et je réponds à toutes les questions, le temps que la communauté s’étoffe.
    Allez, zou, je reprends les propos de Seiton. Chrome OS n’existe pas en tant que tel. Pour l’installer, il faut passer par des images, la plus connue est Vanilla créée par Hexxeh.
    Le tuto pour l’installation sur la clé http://goo.gl/z3JpG
    Et quelques explications complémentaires pour mieux comprendre tout ça http://goo.gl/dwZ5B, tutoriel vidéo http://goo.gl/tHT4w
    Et le lien direct sur le site d’Hexxeh http://goo.gl/jXvO pour prendre la dernière build.
  • c’est une compression, si tu es sous tu peux le décompresser en ligne de commande « tar zxvf fichier.tar.gz », sinon si tu veux pas passer par une ligne de commande, tu dois pouvoir par un extracteur traditionnel (7zip, …)
  • 210 M bien sur c est le fichier à télécharger apres décompression c’est 2G
    mais manque de pot ça ne fonctionne pas sur mon PC je verrais sur un autre
    je suis sur linux . la clé est bien bootable ( vu avec qemu on ne voit que le message d’intro )
  • cest bon j ai avancé j’ai pu me logguer avec chronos mpd facepunch attention c en qwerty ( control alt F2 )

Laissez vous aussi un commentaire exceptionnel (ou pas !)

Partage cet article par mail