Chrome Web Store

Chrome dévoile sa version 9

Et voilà, je me prends très exactement 5 jours de vacances pour aller skier à Font-Romeu (pour le ski, on repassera car pas de neige mais gros soleil !), et je constate que Chrome est passé en version 9 pour les versions Windows, Mac et Linux. On se doutait bien qu’elle n’allait pas tarder à arriver. Quelques nouveautés font leur apparition, que vous connaissez certainement si vous êtes un adepte des versions canary build ou chromium, puisqu’elles sont déjà implémentées.

  • Chrome Instant est donc désormais disponible pour tout le monde: pour rappel, cela ressemble fortement à Google Instant, la recherche se fait désormais directement dans l’omnibox. Il vous suffit effectivement de taper les premiers caractères de votre recherche et Chrome affichera instantanément le site en question en fonction de vos historiques de recherches et de navigation.  Je vous rappelle enfin que cette option doit être activée dans le Menu de configuration < Options < Options de base, puis cliquez sur « Activer la recherche instantanée pour accélérer la recherche et la navigation ». Google doit être votre moteur de recherche par défaut.
  • Le support du WebGL pour l’accélération matérielle (comprenez l’utilisation des ressources de votre carte graphique pour bénéficier de l’animation 3D): la meilleure façon de tester cette fonctionnalité est d’aller faire un tour sur le Google Labs (véritablement bluffant).
  • L’accès au Chrome Web Store, qu’on ne présente plus tellement il aura fait parler de lui !

Pour rappel, la version 9 beta avait été déployée mi-décembre dernier, ce qui confirme bien que Chrome est en perpétuelle évolution. Et comme j’aime bien faire un peu d’humour, il serait bon que Google revoie son Copyright, car nous sommes en 2011, à moins que je ne sache plus compter ! :mrgreen:

Enfin, pour effectuer la mise à jour, comme pour toutes les versions majeures, il est nécessaire de passer par « A propos de Google Chrome » (les mises à jour silencieuses ne se font que pour les versions dites « mineures »).

Edit du 7 février: Google Chrome a publié une vidéo de présentation du Chrome Web Store sur sa chaîne YouTube

A propos de l'auteur

Christophe

Passionné de high-tech et fasciné par Google, ce blog est un "laboratoire" permettant de m'exprimer sur les différents services et produits de Google, en premier lieu les chromebooks et les appareils Nexus

1 Commentaire

  • L’accès au Chrome Web Store, qu’on ne présente plus tellement il aura fait parler de lui !

    C’était déjà le cas auparavant non?

Laissez vous aussi un commentaire exceptionnel (ou pas !)

Partage cet article par mail