Nos confrères de Frandroid révèlent qu’Acer abandonnerait progressivement les netbooks au profit des tablettes. L’information peut surprendre lorsqu’on sait qu’Acer s’était clairement positionné sur le marché en annonçant qu’ils sortiraient des netbooks fonctionnant sous Chrome OS.
On sait bien que l’entreprise est assez active en ce moment avec la sortie prochaine de 3 tablettes fonctionnant sous Android, avec des tailles différentes: 4.8, 7 et 10.1 pouces. Le directeur des ventes, Lu Bing-Hsian, l’a d’ailleurs confirmé en expliquant qu’Acer réduisait la production des netbooks au profit des tablettes.
A mon sens, il est assez difficile de s’avancer, car le marché des tablettes est en pleine ébullition en ce moment avec la sortie d’une nouvelle version d’Android tant attendue, et d’ici cet été, il pourrait y avoir encore beaucoup de nouveautés.
Bref, nous allons devoir faire preuve de patience en portant nos regards sur les Etats-Unis, puisque Google ne semble pas encore enclin à exporter ses Cr-48 vers l’international.
Source http://www.frandroid.com
Edit: La firme a démenti cette information, selon l’information donnée par http://www.journaldugeek.com