Google Chromebook

Une solution pour installer un OS alternatif sur le Cr-48

Hexxeh est un développeur indépendant très connu actuellement puisqu’il nous bidouille tout un tas de trucs sympathiques pour Chrome OS. C’est notamment lui qui est à l’origine de Chrome OS Vanilla, Chrome Os Flow ou encore Chrome OS Lime.

Il revient donc avec un petit outil fort intéressant qui vous permettra d’installer assez simplement un OS alternatif (Snow Leopard, Windows 7 et compagnies). Sait-on jamais, si nous n’appréciez pas Google ?

La procédure complète d’installation (en anglais) se trouve dans le lien situé ci-dessous.
Et pour le plaisir, une petite vidéo (en anglais également) de cet outil bien ingénieux qui s’appelle Luigi (c’est quoi ce nom après Mario ?).

Edit du 04/01/2011:

Il est possible de flasher dans les deux sens, autrement dit de revenir à l’état d’origine. N’oublions pas que votre ordinateur peut devenir, à l’instar des téléphones portables, une « brique ». La manipulation sera donc faite à vos risques et périls.

Source http://hexxeh.net

A propos de l'auteur

Christophe

Passionné de high-tech et fasciné par Google, ce blog est un "laboratoire" permettant de m'exprimer sur les différents services et produits de Google, en premier lieu les chromebooks et les appareils Nexus

4 commentaires absolument uniques ont été postés à ce jour

  • Salut, sa fait maintenant un petit moment que je suis ce site, merci pour toutes l’actualités google 😉

    Je voulais dire aussi, que je ne vois absolument pas l’intérêt d’installer un autre OS sur ce CR-48 ^^ Surtout qu’il est assez rare comme ordinateur alors :p

  • Florian, bienvenue, en souhaitant que tu restes un fidèle lol
    Je partage complètement ton avis. C’est plutôt réservé aux bidouilleurs, si j’avais la chance d’en obtenir un, je ne m’y amuserai pas.
  • Oui oui 😀 Je suis très google, et je trouve pleins de news intéressantes sur ton site 😀 Donc aucune raison de partir 🙂

Laissez vous aussi un commentaire exceptionnel (ou pas !)

Partage cet article par mail