Web Store

Une extension pour respecter la confidentialité des données

Avec la sortie de Keep My Opt-Outs, Google a été amené à faire un choix cornélien. Tout le monde connait Google et son business plan qui a fait sa renommée: la recherche et sa capacité à proposer des solutions publicitaires qui s’appuient sur la connaissance de ses utilisateurs. En gros, connaître chacun d’entre nous et proposer des publicités en lien avec nos envies, et en lien avec le contenu des sites que nous visitons (je sais, je résume très mal !).

Petit problème dans l’histoire, beaucoup reprochent à Google de ne pas respecter la confidentialité des données… même moi qui suis fan, il faut bien admettre que c’est une réalité.

Cette extension permet à n’importe quel utilisateur de bloquer la publicité dite contextuelle, en naviguant de façon anonyme (enfin, il me semble bien que c’est ça). L’initiative a en tout cas été saluée par de nombreux internautes, via les commentaires laissés sur la page d’installation.

Notons malgré tout que Google nous laisse un petit message fort sympathique: “en utilisant cette extension, vous ne pourrez plus bénéficier d’annonces pertinentes” .

Lien pour l’installation de Keep My Opt-Outs

A propos de l'auteur

Christophe

Passionné de high-tech et fasciné par Google, ce blog est un "laboratoire" permettant de m'exprimer sur les différents services et produits de Google, en premier lieu les chromebooks et les appareils Nexus

Laissez vous aussi un commentaire exceptionnel (ou pas !)

Partage cet article par mail