Actualités

Un partenariat stratégique entre Google et RealVNC

A la sortie de ce blog, fin septembre dernier, je voulais parler de Chromoting, une “technologie” permettant de faire tourner des applications logicielles, Chrome OS étant alors capable de gérer des logiciels installés sur le disque dur. La tendance se confirmait alors lors de la conférence de San Francisco ou l’on voyait Excel en action sur le Cr-48, grâce à un partenariat avec Citrix. Un choix clairement orienté entreprise.

Il semble que les évènements s’accélèrent puisque Google vient de nouer un partenariat stratégique avec RealVNC, une entreprise britannique spécialisée depuis près de 15 ans dans les accès à distance. Les travaux qui seront développés dans l’accès à distance devraient s’intégrer à terme à la fois dans le navigateur et le système d’exploitation.

Si ces travaux s’avéraient concluants, il ne fait pas de doute que Chrome et Chrome OS pourraient devenir les plus grandes innovations de l’année 2011. Mais nous attendrons sagement janvier 2012 pour pouvoir l’affirmer !

Source http://www.thechromesource.com

A propos de l'auteur

Christophe

Passionné de high-tech et fasciné par Google, ce blog est un "laboratoire" permettant de m'exprimer sur les différents services et produits de Google, en premier lieu les chromebooks et les appareils Nexus

Laissez vous aussi un commentaire exceptionnel (ou pas !)

Partage cet article par mail