Web Store

Read Later Fast pour sauvegarder une page Internet

J’apprécie particulièrement la simplicité d’utilisation de quelques applications téléchargées sur le Chrome Web Store; Read Later Fast en fait partie.

Si vous êtes sur une page Internet intéressante, et que vous n’avez pas le temps de la lire complètement, habituellement, vous avez tendance à l’enregistrer rapidement en favori. Hélas, après quelques jours de surf bien sentis, vous avez des favoris de partout et ne savez plus où vous en êtes. Read Later Fast est là et va vous simplifier grandement la vie.

Un clic droit sur la page, puis un petit clic sur le lien qui va bien (Read Later), votre page se retrouve automatiquement enregistrée.

Il vous suffit ensuite de vous connecter sur cette merveilleuse application, et vous pourrez accéder alors à tous vos liens enregistrés.

Pour les paramétrages, difficile de faire plus simple, il n’y en a pas !
Vous vous contenterez donc d’archiver (seule possibilité de ne pas laisser votre lien dans la page de réception), de supprimer, ou de marquer en lu ou non lu.

En ce qui me concerne, avec Scribble, cette application est adoptée. Et il faut bien dire que c’est le parfait complément à Google Reader pour faire sa petite veille informatique.

Lien de Read Later Fast pour l’installation 😛

Edit du 13/03/2011: l’application a fait son entrée dans l’Android Market, elle est décliné en deux versions, l’une gratuite et l’autre à 0.99 €.

A propos de l'auteur

Christophe

Passionné de high-tech et fasciné par Google, ce blog est un "laboratoire" permettant de m'exprimer sur les différents services et produits de Google, en premier lieu les chromebooks et les appareils Nexus

1 Commentaire

  • Ça vient peut-être de moi, mais bon, sait-on jamais.
    J’avais conservé une bonne dizaine de sujet dont je voulais parler sur le blog, et que j’avais enregistré avec Read Fast Later.
    Pas de pot, j’ai tout perdu, et je ne sais pas pour quelle raison. Cette application est peut-être à utiliser avec précaution. Si vous avez eu le même genre de mésaventure, faites-nous un petit retour qu’on soit au courant…

Laissez vous aussi un commentaire exceptionnel (ou pas !)

Partage cet article par mail