Web Store

Note Anywhere, pour enregistrer vos notes sur Internet

Sur Chrome, on trouve des extensions indispensables qui vous procureront une expérience de navigation inoubliable, et d’autres beaucoup moins intéressantes, qui nous amènent à nous interroger sur la volonté du développeur.

S’il y a en une un peu particulière que vous ne connaissez peut-être pas et qui mériterait d’être testée, c’est bien Note Anywhere. Pourquoi ? Simplement parce qu’elle est diablement bien faite, même si je ne suis pas certain de la conserver (à vrai dire, c’est même certain).

Imaginez …

Vous vous promenez sur un blog et vous trouvez un texte, une photo où tout autre chose que vous souhaiteriez annoter. Un petit clic sur l’extension et vous avez la possibilité de mettre un post-it où bon vous semble sur la page. Vous passez alors à un autre site, puis un peu plus tard, vous revenez sur la page où vous aviez collé votre post-il. Magique, il réapparaît exactement là où vous l’aviez déposé !
Et vous pouvez scotcher autant de post-il que nécessaire.
Et chose encore plus grandiose, vous pouvez même modifier l’interface graphique de votre post-il via une page d’options (si vous préférez le rose ou le violet, essayez :mrgreen:  ).

Allez, vu que je suis sympa et que je sens que vous êtes de gros feignants, je vous laisse un petit screenshot, c’est bien plus parlant !

Alors, marrant, non ?

Lien pour télécharger Note Anywhere

A propos de l'auteur

Christophe

Passionné de high-tech et fasciné par Google, ce blog est un "laboratoire" permettant de m'exprimer sur les différents services et produits de Google, en premier lieu les chromebooks et les appareils Nexus

7 commentaires absolument uniques ont été postés à ce jour

  • Hooo, en lisant le titre je pensais découvrir un énième clone d’Evernote et en fait non.
    Ca peut sembler intéressant mais sérieusement je n’en trouve pas l’utilité… par rapport à Evernote ! :d
  • Bonjour,
    J’ai essayé cette extension qui me paraît  très utile . Premier  intérêt : un indicateur passe de 0 à n (nombre de notes) et les notes apparaissent quand on est sur une page de passage sur laquelle on a mis n notes. Vous étiez donc de passage sur une page et vous êtes averti qu’elle a déjà suscité votre intérêt.
    Second intérêt : les notes sont positionnées sur la page là où il faut, ce qui est intéressant quand la page est longue
    Voici des circonstances où cette extension paraît utile :
    – suivi de favori : une page a un fonctionnement anormal voire son lien est brisé : vous mettez un post-il qui apparaît la prochaine fois . Si la prochaine fois, l’incident se reproduit il faudra peut-être réagir
    – suivi de page web : votre gestionnaire ne prend pas telle caractéristique et vous la notez sur le postit (en attendant de trouver un meilleur procédé)
    -suivi d’activité : une page fait références à des dossiers à voir plus tard

     L’extension de Diigo a aussi les capacités indiquées en plus d’autres fonctions : surlignage, bookmark 

    J’ai eu quelques dysfonctionnements : l’extension ne fonctionnait pour la présente page ; où il fallait passer sur la commande « option » de l’extension pour voir les notes

    Si vous connaissez des systèmes similaires je suis intéressé

    Au revoir

Laissez vous aussi un commentaire exceptionnel (ou pas !)

Partage cet article par mail