Chrome OS

Chrome OS dominateur en 2015 ?

Ok, je suis fan de Google. Ok, j’admire ce qu’ils réalisent et ok, je suis impatient de voir débouler Chrome OS chez nous. Malgré tout, il y a des prévisions que j’éviterai de faire. Selon Tony Cripps, analyste principal chez Ovum, Google devrait donc dominer le marché des systèmes d’exploitation dits « légers », avec Apple dans une moindre mesure.

La raison de cette domination, selon lui, est liée au fait que les développeurs sont attirés par ces plateformes, et c’est leur travail qui va attirer les foules …

Un peu simplisme comme analyse à mon sens, on attendra de voir si ces prédictions sont exactes.

Source http://www.itpro.co.uk

A propos de l'auteur

Christophe

Passionné de high-tech et fasciné par Google, ce blog est un "laboratoire" permettant de m'exprimer sur les différents services et produits de Google, en premier lieu les chromebooks et les appareils Nexus

5 commentaires absolument uniques ont été postés à ce jour

  • D’après Nostradamus, c’est Android + CrOS qui domineront, et pas CrOS seul… En supposant bien sur que les deux OS soient encore distints à cette période.
  • , bien relevé. Dans l’article que je mets en source, ils parlent bien d’OS légers, pour Apple également, en donnant l’exemple de l’Ipad … je crois qu’il faut pas trop chercher à comprendre !!!! lol

    @Olf: je ne comprends pas cette idée de rapprochement avec Android. Ceux sont pourtant deux OS bien distincts. Pas d’accord avec moi ?

  • Avec la capacité des réseaux mobiles qui augmente et des technos comme NaCl, et les nouvelles possibilités offertes par le HTML 5 et CSS 3, les nouveaux navigateurs extra rapide, le flash accéléré par la carte graphique, les applications natives n’auront plus lieu d’être.
    On peut rappeller que l’iphone premier du nom fonctionnait aux web apps, mais que ça n’a pas marché parce que sur un téléphone limité à une connectivité edge, recharger les interfaces à chaque fois c’était pas top, et qu’à l’époque, les interfaces web…
    Compare le web de 2005 et celui d’aujourd’hui : rien à voir.
    Compare les applis native de 2005 et celle d’aujourd’hui…le changement est loin d’être aussi spectaculaire. Alors imagine le web de 2015…
  • Je suis loin d’être geek (je l’ai été) mais ce Chrome OS et le CR-48 m’excitent beaucoup (sans mauvaise interprétation hein ! 😉 ).

    Et pourtant je sais que je suis très loin d’être prêt à abandonner les OS de type « fenêtres ». J’utilise peu d’icones sur mon bureau mais je les utilise souvent, et j’ai besoin d’avoir un disque dur dans lequel organiser et fouiller mes fichiers.

    A moins que ne se trouvent des solutions de remplacement par exemple avec une parfaite fonctionnalité Dropbox-CrOS (ainsi que de VRAIES applications et non pas des raccourcis, je pense à Evernote), eh bien je ne passerais pas sur Chrome OS…

    Même si je continue à suivre son développement avec intérêt !

Laissez vous aussi un commentaire exceptionnel (ou pas !)

Partage cet article par mail