Chrome Chromium

Chrome et la gestion des profils sur un même ordinateur

Je viens de tomber sur un article de l’excellent http://lifehacker.com qui me surprend un peu ! Actuellement, Chrome est installé comme navigateur par défaut et chez moi et à mon travail. J’ai activé la synchronisation automatique afin d’avoir exactement la même interface de navigation lorsque je me connecte sur l’un des deux pc. Une chose malgré tout me dérange, j’aimerai bien pouvoir activer certains favoris et / ou applications sur l’un des pc, mais pas sur l’autre. Il semble que cette possibilité n’existe pas (encore ?).

Je rencontre également un second problème. Pour ceux qui me suivent, vous avez du apprendre que j’ai 3 PC à la maison qui ne me servent à rien car ils ont tous claqués en moins d’un an. Sans PC, je pique donc le netbook de ma copine.. malin, n’est-ce pas, sauf que je l’ai incité à installer Chrome, du coup, je ne peux plus me connecter avec mes identifiants.

Pour en revenir à Lifehacker, j’ai donc utilisé leur astuce (ça ne fait que 3 mois que je fais ça !!!), j’ai installé la version canary build. Ainsi, ma copine a sa configuration personnelle sur Chrome, et moi la mienne sur Canary.

Pas terrible tout ça, sauf que je tombe ce soir sur une copie d’image diffusée par http://www.chromi.org, et qui ne laisse augurer que du bon…. regardez plutôt…

Et ça donne ça….

Je ne sais pas d’où provient cette capture, il est certain que je ne l’ai pas chez moi avec la toute dernière version de Chromium installée.

Alors, les amis, je vous le dis, si ça pouvait arriver rapidement et s’il était possible de sélectionner des profils différents avec un même compte, je serai le plus heureux des hommes  – enfin presque – :mrgreen:

Edit: je dois perdre la boule car j’en avais déjà parlé !!!!!

A propos de l'auteur

Christophe

Passionné de high-tech et fasciné par Google, ce blog est un "laboratoire" permettant de m'exprimer sur les différents services et produits de Google, en premier lieu les chromebooks et les appareils Nexus

Laissez vous aussi un commentaire exceptionnel (ou pas !)

Partage cet article par mail