Web Store

Vyew, application de travail collaboratif

En ce moment, je teste pas mal d’applications sur le Chrome Web Store, je pense que vous avez du vous en rendre compte. Difficile de passer à côté de Vyew, il mérite véritablement qu’on s’y attarde un moment. Pour les sceptiques quant à l’utilisation des applications dans les nuages, cette dernière pourrait vous faire changer d’avis. Elle est remarquable en tout point de vue, elle me fait penser à Microsoft One Note (euh, ne cherchez pas les similitudes, mon avis est très subjectif).

Au rayon des possibilités, vous allez pouvoir créer autant de pages que vous souhaitez dans des espaces appelés “rooms”. Vous invitez alors vos collaborateurs, et vous pouvez travailler sur un projet ensemble. Les échanges sont permis, que ce soit par chat, mail ou visioconférence. Vous pouvez intégrer à peu près n’importe quel fichier souhaité (pdf, vidéo, mp3, document office…).

Sur le document créé, c’est très simple, vous pouvez tout faire (insérer des liens, des fichiers, des tableaux, du texte, des diaporamas …), à croire que cette application a été créée depuis de nombreux mois et que les développeurs ont gommé tous les défauts ! Quoi, j’exagère ?
Pour ne rien manquer, un tutoriel est présent dès l’installation pour les novices. Rappelons que tout se fait en anglais, comme dans beaucoup de cas sur le Chrome Web Store, hélas.

N’ayant pas l’occasion de travailler en ligne avec des collaborateurs, je n’aurai certainement pas l’occasion de l’utiliser en production, mais j’espère avoir vos avis.

Le lien pour installer cette fabuleuse application: https://chrome.google.com/webstore

A propos de l'auteur

Christophe

Passionné de high-tech et fasciné par Google, ce blog est un "laboratoire" permettant de m'exprimer sur les différents services et produits de Google, en premier lieu les chromebooks et les appareils Nexus

2 commentaires absolument uniques ont été postés à ce jour

Laissez vous aussi un commentaire exceptionnel (ou pas !)

Partage cet article par mail