Google Chromebook

Ubuntu sur le Cr-48

Vous connaissez certainement Ubuntu, la très populaire distribution libre Linux. A peine quelques jours que Google a lancé la diffusion de son Cr-48 que certains malins ont installé Ubuntu sur ce netbook. La vidéo suivante en est une parfaite preuve, elle tourne en boucle sur Youtube en ce moment…

Je vois de suite certains anti Google se moquer et dire « hé bien, pour un OS qui se dit sécurisé, on arrive à faire ce qu’on en veut en quelques jours ».
La réponse: Pas du tout, et elle nous vient en quelque sorte directement de Google qui a publié sur ses propres pages le tutoriel complet pour permettre cette installation !

Je ne vous cache pas que pour le cas, j’ai un peu de mal à comprendre la stratégie développée, puisque rappelons que le Cr-48 est destiné en quasi exclusivité aux beta testeurs. Et bon, faut dire que s’ils détournent l’usage de Chrome OS, je ne vois pas trop comment ils vont pouvoir le tester.

D’un autre côté, on se dit quand même que ce tutoriel suit la logique du jailbreaking fortement encouragé par Google.

Et vous, vous y comprenez quelque chose ?

Source http://chromeossite.com

A propos de l'auteur

Christophe

Passionné de high-tech et fasciné par Google, ce blog est un "laboratoire" permettant de m'exprimer sur les différents services et produits de Google, en premier lieu les chromebooks et les appareils Nexus

Laissez vous aussi un commentaire exceptionnel (ou pas !)

Partage cet article par mail