Web Store

Pourquoi développer son appli sur Chrome Web Store ?

Je vous ai parlé dans un tout récent article des applications du Chrome Web Store, car il faut bien dire ce qui est, on en trouve des biens « pourries » quand même, non ? Je vous invite à visionner la vidéo suivante où Peter Chane, développeur Google, nous explique l’intérêt qu’ont les entreprises à développer leurs applications sur ce market (vidéo en anglais).

Les informations données auraient pu être intéressantes, mais elles n’incitent guère à l’optimisme car Peter parle surtout de la visibilité à y gagner lorsqu’on est présent sur ce marché. En bref, je trouve que ça ressemble à de la pub déguisée, sous la forme suivante « publiez une application et vous serez vus » !
A mon sens, c’est le genre de propos qui vont inciter les développeurs à lancer des applications poubelles, du genre des raccourcis qui pointent simplement vers des sites web.

On trouve néanmoins d’autres idées, parmi elles:

  • Vous obtenez un lien direct dans le navigateur de l’internaute lambda, qui s’y connecte plusieurs fois dans la journée.
  • Possibilité de gagner de l’argent en rendant votre application payante (encore faut-il qu’elle soit de bonne qualité).

En gros, vous l’aurez compris, j’ai pas du tout aimé cette intervention.

Alors, d’accord ou pas avec mon avis ?

Source http://www.thechromesource.com

A propos de l'auteur

Christophe

Passionné de high-tech et fasciné par Google, ce blog est un "laboratoire" permettant de m'exprimer sur les différents services et produits de Google, en premier lieu les chromebooks et les appareils Nexus

Laissez vous aussi un commentaire exceptionnel (ou pas !)

Partage cet article par mail