Google Chromebook

Le Cr-48 diffusé prochainement en Europe ?

Cette question n’était qu’un rêve il y a deux semaines de cela, lorsqu’on a appris que Google ne diffuserait le netbook qu’au sein même des Etats-Unis. Effectivement, sur la page d’inscription, deux conditions indispensables étaient réunies, avoir plus de 18 ans et résider aux Etats-Unis.

Manque de chance pour Google, les journalistes et les développeurs intelligents ne résident pas tous aux Etats-Unis. Il n’a suffit que de quelques jours pour que Google se retrouve envahis de demandes venant de l’international.

Alors, sommes-nous les grands oubliés ?

A ce jour, 14 000 netbooks ont été expédiés, il en reste encore quelques dizaines de milliers… (ça va, l’opération n’est pas trop compliquée :mrgreen: ). On peut être convaincu que la diffusion se fera lentement, mais on peut également penser que cette diffusion va s’ouvrir vers l’international. Cette phrase relevée dans la FAQ Google laisse augurer du meilleur.

We’ve been inundated with requests for Cr-48’s from around the world. Unfortunately, due to product certification requirements, we are unable to distribute Chrome notebooks outside of the United States at this time. We are working hard on getting these certifications, and we hope to bring Chrome notebooks to your country soon. Thanks for understanding!

Si vous n’êtes pas familier de l’anglais, comprenez que c’est un problème de certification du matériel qui empêche Google de “s’ouvrir au monde”. Et cette idée me plait bien car cela signifierai (conditionnel largement employé !!!) que ce n’est pas un choix “philosophique” de Google mais bien un choix lié à des critères matériels. D’ailleurs, ceci est largement confirmé en fin de citation !
Bref, on se prend à rêver d’une bonne nouvelle avant Noël ? A condition qu’ils se réveillent avant qu’il n’y en ait plus !

Source http://chromeossite.com

A propos de l'auteur

Christophe

Passionné de high-tech et fasciné par Google, ce blog est un "laboratoire" permettant de m'exprimer sur les différents services et produits de Google, en premier lieu les chromebooks et les appareils Nexus

2 commentaires absolument uniques ont été postés à ce jour

  • Je me suis dis qu’il se limitait seulement aux USA, pour limiter un peu les frais et augmenter “leurs beta testeurs” (du genre : avoir un seul type d’adaptateur secteur, faire un gros contrat avec un livreur pour fournir les paquets, supporter uniquement l’anglais).

    Si, ça vient en Europe, c’est bien dans un sens, mais ça peut aussi signifier encore quelques mois d’attente avant la sortie X_x

  • L’autre difficulté concerne le choix d’un opérateur 3G. Et je pense que c’est la principale (le coup de l’adaptateur secteur, je n’y crois pas trop).
    Je suis assez optimiste, je dirai pas plus d’un mois ou deux. N’oublions pas que cet été, d’autres netbooks arriveront sur le marché.

Laissez vous aussi un commentaire exceptionnel (ou pas !)

Partage cet article par mail