Chrome

La version beta 9 arrive et fait le plein de nouvelles fonctionnalités

Chrome 9 est désormais accessible pour les plus aventureux d’entre nous depuis quelques jours. Et il faut dire que cette nouvelle version ne nous laisse pas insensible au vu des nouvelles fonctionnalités proposées par défaut.

Parmi elles, on trouve l’apparition d’Adobe Flash plugin en sandbox. Cette nouvelle version ajoute donc une couche supplémentaire de protection pour mieux se protéger des pages malveillantes qui tentent de pirater nos ordinateurs ou voler des informations confidentielles sur nos petits disques durs (pour les plus paranoïaques d’entre nous, quoique…). Actuellement, linuxiens et pro-mac pourront passer leur chemin, pour un court instant seulement puisque l’installation n’est possible qu’avec Windows. Cette vidéo vous permettra de vous faire une idée du joujou.

Autre nouveauté, le support par défaut du WebGL, qui comme nous le rappelions dans notre précédent article, permet de faire tourner des applications 3D au sein même de notre navigateur.

On trouve enfin la recherche instantanée. Cette dernière n’est pourtant pas activée par défaut, mais il vous sera facile de la mettre en place via le menu de configuration.

Ce choix est certainement lié au fait que ce ne sont pas tous les internautes qui sont favorables à cette fonctionnalité. Il faut dire qu’elle n’est pas tout à fait entrée dans les moeurs, et par moment, j’ai encore du mal à m’y faire.

L’intégration de Google Cloud Print est également de mise, et on peut clairement dire que cette possibilité est largement attendue par les internautes.

Je vous rappelle qu’il vous sera possible de cacher les extensions affichées à la droite de la barre de recherche; une bonne façon de faire le ménage lorsque vous avez une quinzaine d’extensions installées comme moi.

Enfin, il vous sera possible d’activer des raccourcis vers vos extensions favorites.

Alors, que pensez-vous de ces nouvelles fonctionnalités ?

Source http://googlesystem.blogspot.com

A propos de l'auteur

Christophe

Passionné de high-tech et fasciné par Google, ce blog est un "laboratoire" permettant de m'exprimer sur les différents services et produits de Google, en premier lieu les chromebooks et les appareils Nexus

Laissez vous aussi un commentaire exceptionnel (ou pas !)

Partage cet article par mail