Astuces & Tutoriels

Début de solution pour le stockage usb ?

On sait que le nouveau Cr-48 ne possède qu’un port USB. C’est peu comparé aux netbooks présentant habituellement 3 ou 4 ports, mais suffisant pour connecter l’essentiel, par exemple, une souris, un clavier, un casque ou un microphone. Actuellement, Chrome OS ne dispose d’aucune solution pour le stockage USB, il vous est donc impossible de connecter un disque dur externe, afin de transférer des fichiers au sein même de votre disque dur (de l’aveu même de Google). Cette possibilité, souhaitons-le, devrait rapidement se mettre en place.

Toutefois, un beta testeur de Read Write Web a souhaité pratiquer quelques expérimentations, il a trouvé un moyen détourné de transférer des photos sur son Cr-48 via le port USB. Il a effectivement réussi à accéder à la structure des fichiers du Cr-48 via le téléchargement photo proposé par Facebook.

Connecte-vous sur votre compte Facebook (ou sur celui que vous aurez piraté :mrgreen: )

Il suffit de cliquer sur “Ajouter photos”. Dans la fenêtre qui apparait, vous sélectionnez les photos que vous souhaitez uploader.

Vous vous retrouvez ainsi dans le système de fichiers de Chrome OS. Vous accédez au dossier Media où sont stockées vos photos.

Vous sélectionnez ensuite la photo souhaitée et vous l’uploadez.

L’auteur de cet article insiste sur le fait que l’upload de photos a planté plusieurs fois en raison du plantage du plugin flash, il a donc du s’y prendre à plusieurs reprises.

Moi aussi, j’aimerai bien faire ce genre de test, alors si Google pouvait passer par là et lire ma lettre au Père Noël ! 😕

Source http://www.readwriteweb.com

A propos de l'auteur

Christophe

Passionné de high-tech et fasciné par Google, ce blog est un "laboratoire" permettant de m'exprimer sur les différents services et produits de Google, en premier lieu les chromebooks et les appareils Nexus

Laissez vous aussi un commentaire exceptionnel (ou pas !)

Partage cet article par mail