Chrome OS

Chrome OS Lime très prochainement

Si vous suivez l’actualité Chrome OS, vous en avez peut être déjà entendu parlé. Hexxeh est un jeune développeur indépendant à qui l’on doit la version Flow, puis plus récemment Vanilla de Chrome OS. Ces différentes versions permettent d’installer sur son netbook une version compilée de Chrome OS à des fins de tests. A priori, c’est la seule possibilité de le tester de façon assez réussie, car Google a décidé de ne pas mettre Chrome OS en accès téléchargement. Il devrait donc équiper directement les machines que vous achetez.

Afin de situer un peu mieux ce que permettra cette nouvelle version, Chrome OS Lime est en fait le successeur de Chrome OS Flow, il reprend les bases de Vanilla et permet une gestion plus étendue du matériel, en bref, une meilleure compatibilité.

Visiblement, il va falloir patienter encore quelques semaines avant de pouvoir la télécharger, nous suivrons ça de près et ne manquerons de vous tenir informé.

Source http://hexxeh.net

A propos de l'auteur

Christophe

Passionné de high-tech et fasciné par Google, ce blog est un "laboratoire" permettant de m'exprimer sur les différents services et produits de Google, en premier lieu les chromebooks et les appareils Nexus

2 commentaires absolument uniques ont été postés à ce jour

  • Tu devrais mettre Chromium OS à la place de Chrome OS. Bien que c’est très proche, je suis pas sur que les deux projets sont à 100% identiques.
  • C’est même sur que c’est différent. Mais bon, on sait qu’Hexxeh est très proche de Google depuis quelques temps, puisqu’il a été invité à la conférence, et a même visité les locaux de Google afin de rencontrer les développeurs qui travaillent sur le projet.

Laissez vous aussi un commentaire exceptionnel (ou pas !)

Partage cet article par mail