Actualités

A San Francisco, une annonce, une stratégie et des screenshots…

L’actualité Chrome OS est tellement riche en ce moment que, une fois n’est pas coutume, je vous publie 3 articles en 1… je sais, je fais preuve de beaucoup d’enthousiasme ! 😀

L’annonce…

On le sait désormais tous, Google s’apprête à faire une annonce fracassante demain à San Francisco (enfin, on l’espère). Si vous ne voulez rien manquer, tout d’abord, je vous livre une petite leçon sur les fuseaux horaire…

  • Enregistrement et  petit déjeuner à 10h du matin (19h heure française)
  • Programme à 10h30 (19h30 chez nous)
  • Q&A (quesaco ?) et Démos à 11h45 (20h45 chez nous)
  • Clôture à 13h (22h chez nous)

Je vous le dis, c’est nickel, ça va tomber pile poil pour l’apéro (croissants pour eux à San Francisco et 51 pour moi devant Youtube :mrgreen: )

Une stratégie…

L’expert que je suis, au même titre que les journalistes d’Engadget, TechCrunch (euh, oui, je vous l’avais dit que  je m’enflamme ce soir !!!) ne peut s’empêcher de s’interroger sur la stratégie développée par Google.
Vous savez probablement que le netbook que va sortir Google ne sera pas réellement finalisé puisque la version de Chrome OS sera une beta (enfin, ça reste une rumeur, mais ça semble fort probable). Par exemple, le lecteur média, le support de l’USB et le stockage de cartes SD sont encore considérés comme « expérimental ». L’idée semble scandaleuse, mais pas tant que ça, car ça reste finalement une excellente façon d’améliorer le produit avec le retour des utilisateurs qui vont être réellement impliqués dans le développement. Et lorsqu’on sait que les mises à jour vont se faire automatiquement, je ne vois finalement pas où pourrait être le problème ? Pas d’accord avec moi ?

… et les screenshots

Ah ben avant la tempête, faut bien se faire plaisir, alors voici une petite série de 21 photos qui laisse présager de ce que va être Chrome OS. Un grand merci à http://downloadsquad.switched.com qui a assuré cette diffusion (on évitera de lire la fin de l’article qui pose la question suivante: Google va-t-il vraiment dévoiler Chrome OS ce mardi lorsqu’on sait le nombre de fonctionnalités essentielles qui sont encore manquantes ?).

A propos de l'auteur

Christophe

Passionné de high-tech et fasciné par Google, ce blog est un "laboratoire" permettant de m'exprimer sur les différents services et produits de Google, en premier lieu les chromebooks et les appareils Nexus

1 Commentaire

  • Espérons qu’il y est pas mal d’infos sympa et que le web store sorte qu’on ai déjà un aperçu des web apps ! (même plus qu’un aperçu ^_^)

    sinon pour « Q&A » (à 11h45) c’est « Question and Answers » (Un questions-réponses en français)

Laissez vous aussi un commentaire exceptionnel (ou pas !)

Partage cet article par mail