Web Store

5 applications que je vous conseille

Vous avez peut-être lu mon article dédié au Chrome Web Store ? Pour aller un peu plus loin, je vous propose un petit top 5 des applications que j’ai installées et que j’utilise régulièrement.
Si de votre côté, vous avez trouvé une perle, n’hésitez pas à m’en parler pour que je la diffuse sur le blog.

TweetDeck

(Lien de téléchargement)

Si vous êtes un inconditionnel de Twitter, alors cette application est faite pour vous. TweetDeck est certainement le client Twitter le plus connu et le plus utilisé à travers le monde. La société s’est fait connaître en développant une version logicielle très complète, intégrant différents réseaux sociaux, tels que Twitter, mais aussi Facebook, Google Buzz… Depuis peu, l’application est disponible sur l’Android Market, il faut dire qu’elle est franchement réussie.

Je vous invite à télécharger celle disponible sur le Chrome Web Store. Certes, elle souffre de quelques défauts de jeunesse, mais elle est déjà très pratique en utilisation « intensive », nul doute que celle-ci va grandement s’améliorer avec le temps…

Scribble

(Lien de téléchargement)

Lorsqu’on installe Scribble, la première chose qui nous vient à l’esprit est la simplicité. L’interface est épurée, et c’est certainement pour cette raison que j’adore. Scribble est un gestionnaire de notes. Vous trouvez une informations utile sur le Web, ou vous voulez simplement prendre une note pour quelque chose que vous devriez faire plus tard, Scribble est fait pour vous !
La sauvegarde des notes est complètement automatisée, vous n’aurez donc aucun enregistrement à faire, vous pouvez déplacer les notes comme bon vous semble, il vous ait même possible de gérer des notifications de rappel.
A mon sens, c’est un must have !

The Fancy Pants Adventure: World 2

(Lien de téléchargement)

En ce qui me concerne, ce n’est pas du tout un hit, mais je vous en parle car ce jeu développé par EA2D laisse entrevoir ce que les navigateurs pourront faire avec les jeux en ligne. A mon sens, bien qu’un peu simple, c’est déjà un modèle de fluidité. Pour un début, ça reste une sacrée réussite !

Grooveshark

(Lien de téléchargement)

Cette application est une spéciale « dédicasse » à tous ceux qui doutent du potentiel des applications du Chrome Web Store. Quoiqu’un peu lente à charger au démarrage (enfin, pour moi), l’application devient un modèle de fluidité par la suite. Elle est extrêmement bien conçue et finie (liste de lecture, mode de recherche, classement par genre et popularité…). Je ne sais pas trop quel est le modèle économique qui est ou sera adopté (musiques payantes ou abonnements ?), toujours est-il que cette application est gratuite actuellement. Je vous invite à la tester et à me dire ce que vous en pensez.
Euh, j’oubliais, mais je pense que vous avez compris, c’est une application de musique à la demande, à la sauce Deezer et compagnies.

NYTimes

(Lien de téléchargement)

On termine ce rapide tour d’horizon avec l’application du célèbre New York Time. Elle a été téléchargée pas moins de 110000 fois (impressionnant, non ?). La navigabilité et l’intuitivité sont de mise. Bien sur, il vous faudra être ami avec la langue de Shakespeare pour l’utiliser (de mon côté, j’essaie tout le temps, mais je crois que quelques cours de langue ne seraient pas de trop !!!).

Je terminerai l’article en vous rappelant que la totalité des applications mentionnées ici sont gratuites. Et comme je l’ai dit en introduction, si vous en avez à faire partager, n’hésitez pas à poster un commentaire, je me ferai un plaisir d’en faire un petit article. 😀

A propos de l'auteur

Christophe

Passionné de high-tech et fasciné par Google, ce blog est un "laboratoire" permettant de m'exprimer sur les différents services et produits de Google, en premier lieu les chromebooks et les appareils Nexus

4 commentaires absolument uniques ont été postés à ce jour


  • En fait, je crois bien que j’ai testé tous les mastodontes, d’abord, seesmic, puis tweetdeck, puis hootsuite sur lequel je suis resté un bon moment, puis retour à tweetdeck.

    Pourquoi un retour sur tweetdeck ? Pour Android.
    J’avais acheté l’application hootsuite et je n’avais pas été complètement convaincu. Celle sur tweetdeck est absolument énorme, et c’est ça qui m’a poussé à revenir à celui-ci.

    Mais par bonne conscience, je vais suivre ton conseil pour voir ce que ça donne.

  • je suis toujours aussi déçu par hootsuite… l’application renvoie simplement à ce que cette webapp permettait déjà. Aucune amélioration, par conséquent, je reste sans hésiter sur tweetdeck

Laissez vous aussi un commentaire exceptionnel (ou pas !)

Partage cet article par mail