Acer

Un netbook Acer sous Chrome OS ?

Rumeur ? Actualités ? je ne sais plus vraiment dans quelles catégories publier mes articles lorsque je parle d’une éventuelle arrivée de Chrome OS. Alors l’information suivante est-elle à prendre avec des pincettes ?

Toujours est-il que http://onlygizmos.com vient de poster un article tout récent (aujourd’hui en fait) sur une “éventuelle” sortie d’un netbook de marque Acer à moins de 300 $, et cela pour le mois de décembre !
Alors, certes, j’ai des doutes sur la qualité de la source, mais M. Spock détaille de façon plutôt précise ce futur produit:

  • Processeur Atom
  • 1 Go RAM
  • Disque de mémoire Flash de 8 Go
  • Wi-Fi
  • Pas de Bluetooth
  • Un slot pour carte SIM (SIM pour la connectivité 3G)
  • Ecran 12 pouces
  • Pas d’écran tactile
  • Pèse environ un kilo et demi (euh bizarre ????)

Cette personne l’aurait même utilisé un petit quart d’heure, le temps de faire quelques constats (désolé pour la traduction qui n’est définitivement pas mon point fort)…

Le modèle que nous avons vu était une version spéciale de Google Docs, et des liens vers les réseaux sociaux, mais pas de jeux. Elle a appuyé les sites en Flash très facilement (nous avons joué quelques jeux sur Facebook pour l’essayer) et on nous a dit qu’il allait durer jusqu’à sept heures sur une seule charge de batterie sur le Wi-Fi. Contrairement à ce que nous avions entendu dans certains milieux, il ne dispose pas d’un affichage en haute définition (la résolution du modèle était de 1024 x 768, mais d’une bonne qualité). La connectivité Internet se fait par le biais d’une carte SIM, ethernet 3G ou Wi-Fi.

Le descriptif ne s’arrête pas là…

Le dispositif n’avait pas de lecteur optique, ni de carte graphique, mais oui, ce que nous pouvons dire, c’est qu’il passait tout vigoureusement, et tandis que le modèle que nous avons vu était déjà connecté à Internet, nous avons été assurés par nos contacts que cela fonctionne en mode déconnecté et que, contrairement à certaines craintes, il pourrait être amorcé, même en mode hors connexion sans se connecter à son compte Google.

En gros, des informations très intéressantes. Ce modèle, qui reste un prototype, confirmerait qu’Acer est bien en train de plancher sur Chrome OS.

Source http://onlygizmos.com

A propos de l'auteur

Christophe

Passionné de high-tech et fasciné par Google, ce blog est un "laboratoire" permettant de m'exprimer sur les différents services et produits de Google, en premier lieu les chromebooks et les appareils Nexus

3 commentaires absolument uniques ont été postés à ce jour

  • 1,5 kg, ça voudrait dire un écran 13 ou 14 pouces… j’en doute fortement. Par ailleurs, l’écran, de même résolution de l’ipad, et donc au format 4/3, là aussi hautement improbable.
    Mais bon, l’avenir nous dira si ce modèle existe.

    Ah, et pour le login hors connexion, je ne vois pas le problème. En fait, je pense que seul la première identification (par compte) doit être fait connecté. Après, l’info doit être stockée en local.

  • Dans l’article, ils disent que c’est un 12 pouces. La résolution parait pas trop top pour un 12 pouces.
    J’espère qu’ils feront pas tous des modèles avec un slot SIM (perso, ça me servira surement jamais xD)

Laissez vous aussi un commentaire exceptionnel (ou pas !)

Partage cet article par mail