Astuces & Tutoriels Chrome OS

Tutoriel vidéo pour installer Chrome OS

Cette vidéo date de quelques mois, elle peut être utile pour toute personne qui souhaiterait tester Chrome OS. Deux possibilités sont données, soit en passant par une clé USB, soit en passant par une machine virtuelle.

En ce qui me concerne, je vous conseille largement d’utiliser la première méthode, je trouve la machine virtuelle pas du tout adaptée (enfin, simple point de vue).

Bien sur, pour faciliter la compréhension de ce tutoriel d’installation, la vidéo est en anglais. Vous ne croyez quand même pas que je vais vous faire la traduction, non mais …

A propos de l'auteur

Christophe

Passionné de high-tech et fasciné par Google, ce blog est un "laboratoire" permettant de m'exprimer sur les différents services et produits de Google, en premier lieu les chromebooks et les appareils Nexus

11 commentaires absolument uniques ont été postés à ce jour

  • A noter que pour la seconde partie (celle sur virtualbox), comme oracle à racheter sun, le « path » est différent.
    J’ai testé les deux méthodes sur les dernières release (Vanilla de Hexxeh notamment) et les deux n’ont pas fonctionner (Peut être du au nombre de pilote moins important pour cette version ou la partition EFI X_x).
    J’ai pas trouver d’autres versions récentes utilisable (pour ma config et virtualbox).
  • J’ai testé une fois avec virtualbox, pas deux (j’ai trouvé ça catastrophique à l’usage, et puis ça remonte à quelques temps, c’était pas trop abouti).
    Pour la clé USB, je voulais tester ça le week-end dernier, j’ai mon pc qui est tombé en rade.
    5 pc chez moi, 3 à moi qui tombe en rade en 6 mois, les 2 de ma copines qui fonctionne !!!!
  • Oui, ça fonctionne, mais après, ça dépend de ta config. Franchement, à moins que tu n’ais pas les sous (!), je te conseille de passer par un chromebook.
    J’ai un peu tout testé, rien ne m’a vraiment convaincu.
  • Merci pour la réponse rapide 🙂

    Oué je dois déjà me racheter un bon pc pour bosse avec un logiciel de CAO genre sketch up mais en 10 fois plus bouffant de carte graphique et autre 🙂
    Du coup le budget se réduit …

    Sinon j’aurais déjà la total 🙂
    Chromebook + Xoom = :p
    La j’ai déjà le nexus one qui fonctionne toujours bien 🙂

  • Oh, le Nexus One, peut-être LE téléphone qui a lancé définitivement Android !
    Pour le logiciel de CAO, bon, difficile à commenter. Il est certain que les chromebook le permettront, mais en l’état, ça risque d’être compliqué, et on ne sait pas trop pour combien de temps.
  • En tout ca je me dis que Chrome est un peu un os 😉
    Et que j’ai une demi version de Chrome os …
    A que je rêve déjà d’etre dans le futur pour voir et tester toute les nouveauté 🙂
  • Cette page est-elle toujours à jour? Je me vois mal acheter un Chromebook (alors qu’il y a tant d’excellent notebooks) mais j’installerais bien Chrome sur mon vieux Asus EEEPC 701. Ca va marcher ?
  • la version usb de hexxeh boote en general sur tous les PC aprés tout est question de drivers réseau j ai un copain qui a un eeepc 901 ça tourne dessus . ça tourne aussi sur le portable Compaq cq61 , par contre pas sur deux autres PC que je possede un Emachine E430 ni wifi ni ethernet. j ai commencé une liste avec qques données tout le monde peut mettre à jour
    http://jmg78.hd.free.fr/crolis.php
  • Oui, c’est toujours d’actualité, mais bon, niveau compatibilité matérielle, il y a parfois de mauvaises surprises. Le mieux étant quand même d’avoir un chromebook.
  • Ca passera pas sur eeepc 701. Les builds de Chromium ne doivent pas prendre en charge le processeur du eeepc (la compatibilité est très limité). Même si le système est plutôt léger et bien adapter au netbook, 512Mo et une telle fréquence de processeur sont trop juste.

Laissez vous aussi un commentaire exceptionnel (ou pas !)

Partage cet article par mail