Chrome OS

Tristan Nitot exprime ses craintes au sujet de Chrome OS

Il y a quelques mois de ça, le patron de Mozilla Europe exprimait ses craintes au sujet de Chrome OS et du respect de la vie privée. L’un des principal argument utilisé était l’obligation pour l’utilisateur de Chrome OS de s’identifier dès le départ.

Il me semble donc intéressant de diffuser cette vidéo, car même si je reste fan de ce projet, il faut bien reconnaître que Google n’est pas exempt de tout reproche dans sa façon de recueillir les données.

En même temps, Apple, Facebook et la plupart des grands réseaux sociaux n’ont-il pas la même approche ?

Source http://www.linformaticien.com

A propos de l'auteur

Christophe

Passionné de high-tech et fasciné par Google, ce blog est un "laboratoire" permettant de m'exprimer sur les différents services et produits de Google, en premier lieu les chromebooks et les appareils Nexus

2 commentaires absolument uniques ont été postés à ce jour

  • Sincèrement, ça m’inquiète pas plus que ça ^_^.
    Surveiller google pour pas qu’il parte dans des excès je comprends, mais tomber dans la parano, faut pas abuser non plus ^_^ (pas le cas de la vidéo).
    Rien n’est vraiment gratuit, google ne peut que se rentabiliser par ce ciblage, contrairement à d’autres où faut mettre le prix fort.
    Je ne vois pas en quoi Chrome OS serait différent d’un Navigateur Propriétaire + une ip fixe, qui revient au même qu’un email de connexion gmail (au niveau de l’identification de la personne).
  • Je suis bien d’accord, mais bon, c’est toujours bien de donner les tenants et aboutissants !
    Quoi qu’il en soit, Chrome OS sera sur mon prochain pc. C’est une certitude !!!

Laissez vous aussi un commentaire exceptionnel (ou pas !)

Partage cet article par mail