Web Store

PhoneMarks, pour mieux gérer ses favoris sur Android

Si vous êtes un fan inconditionnel des produits “Made in Google”, peut-être utilisez-vous comme moi un téléphone utilisant l’OS Android ?

LittleAppCompany propose en téléchargement sur le Google Chrome Extension une petite extension fort sympathique pour synchroniser simplement et rapidement vos favoris Internet sur votre téléphone: PhoneMarks.

Il vous suffit d’aller sur le lien de présentation de cette extension puis de cliquer sur “Installer”. Cette extension permet de créer un répertoire dédié dans Google Docs (l’autorisation d’accès à Google Docs est donc nécessaire). C’est dans ce répertoire que vous placerez l’ensemble des signets que vous synchroniserez avec votre téléphone.

Une fois cette extension installée, vous allez devoir installer l’application du même nom sur votre téléphone. Allez faire un tour sur http://www.appbrain.com, vous trouverez sans difficulté le lien permettant de télécharger le QR code, tout cela gratuitement.

L’extension et l’application sont installés. Il ne vous reste plus qu’à placer vos favoris et synchroniser la bête puisque l’identification se fait via votre compte Google.

Simple et efficace.

A propos de l'auteur

Christophe

Passionné de high-tech et fasciné par Google, ce blog est un "laboratoire" permettant de m'exprimer sur les différents services et produits de Google, en premier lieu les chromebooks et les appareils Nexus

Laissez vous aussi un commentaire exceptionnel (ou pas !)

Partage cet article par mail