Google Chromebook

Nouvelle stratégie de Google pour Chrome OS

Je ne vous cache pas que j’en ai marre de parler de rumeurs au sujet des netbooks à venir. Mais celle-ci se fait de plus en plus pressante. Devant le retard acquis dans le développement de Chrome OS (l’abandon temporaire du flash en est la plus grande preuve), il semblerait qu’un premier netbook sortirait effectivement ce mois-ci, selon les sources de http://www.engadget.com

Et n’étant jamais mieux servi que par soi-même, c’est Google himself qui le sortirai. Il semble donc que les informations données par Digitimes n’étaient pas si mauvaises que ça !

Un changement de stratégie ?

La raison de cette rumeur n’est finalement pas très compliquée à comprendre…
Chrome OS fait beaucoup parler de lui, mais reste encore une belle inconnue pour tous. Il ne fait nul doute que les webapps détermineront le succès de l’OS de Google. En lançant son speedbook, Google permettrai aux développeurs de prendre « un peu d’avance » pour étoffer un Chrome Web Store qu’on ne connait finalement pas si bien que ça; Une forme d’appel au beta-testeurs ? C’est surement la raison pour laquelle le speedbook serait lancé uniquement à 75 000 exemplaires ?

Reste une grande incertitude, le type de processus utilisé puisque ça serait le Intel Atom Pine Trail, alors que Digitime avait parlé d’un processeur de type ARM.

Et puis, la sortie de ce produit permettrai à tous les fabricants de mieux cibler les caractéristiques du marché pour proposer des netbooks adaptés aux attentes des consommateurs. Il serait bien possible de les retrouver en début d’année prochaine avec le salon CES de Las Vegas.

Affaire à suivre…

Source http://chromeossite.com

A propos de l'auteur

Christophe

Passionné de high-tech et fasciné par Google, ce blog est un "laboratoire" permettant de m'exprimer sur les différents services et produits de Google, en premier lieu les chromebooks et les appareils Nexus

Laissez vous aussi un commentaire exceptionnel (ou pas !)

Partage cet article par mail