Chrome OS

La version beta de Chrome OS certainement pour cette fin d’année

Disons-le de suite, l’annonce fracassante du big boss de Google a jeté un énorme coup de froid pour la grande communauté qui attendait la sortie de Chrome OS en décembre. Les rumeurs étaient plutôt nombreuses.

A la place, nous nous contenterons de l’information délivrée par http://techcrunch.com qui nous informe d’une sortie de la version beta dans les prochaines semaines, très certainement avant la fin de l’année. Et hélas, il faudra s’en contenter.
Cette annonce fut beaucoup commentée et de nombreux blogs ont espéré un brin d’intox de la part de Google. Cette information, si elle s’avère exacte, aura enfin le mérite de faire taire les rumeurs. Quoi qu’il en soit, la sortie d’un netbook équipé de Chrome OS pour les jours et semaines à venir est réellement devenu une utopie.

M. Seigler a donc interrogé Google et il semble effectivement que le développement des différentes versions avance bien, puisque la barre des 9500 corrections de bugs a été franchie. Il resterait encore 6 bugs étiquetés comme “ReleaseBlock-Beta”. Visiblement, certaines fonctionnalités ont même été désactivées pour accélérer la parution de la beta, comme en témoigne cette image qui relate un échange daté du 4 novembre dernier.

Nous pourrons peut-être réussir à avoir un aperçu définitif de l’interface de Chrome OS dans les prochains jours. Souhaitons-le vivement… 😳

A propos de l'auteur

Christophe

Passionné de high-tech et fasciné par Google, ce blog est un "laboratoire" permettant de m'exprimer sur les différents services et produits de Google, en premier lieu les chromebooks et les appareils Nexus

1 Commentaire

  • Trop de rumeurs ^_^.
    Il y a aussi des trucs importants qui ne semblent pas être terminés (et qu’on ne sait que très peu de chose dessus) tel que cloud print.

Laissez vous aussi un commentaire exceptionnel (ou pas !)

Partage cet article par mail