Chrome Labs

Encore des nouveautés dans le Chrome Labs

4 nouveautés ont été mises en place dans le Chrome Labs de Chromium (dans la toute dernière version de développement). On le voit, la liste des extensions s’étoffent à un rythme quasi journalier. Si vous voulez consulter l’ensemble des extensions disponibles, je vous invite à visiter l’article que j’avais publié il y a quelques jours de ça (synthèse de toutes les extensions disponibles dans Chrome).

Check for Known Conflicts with 3rd party Modules

Cette extension permet une vérification des conflits et nous alerte quand une incompatibilité de logiciel est détecté. Encore une fonctionnalité pour garantir le bon fonctionnement de Chrome.

Snap Start

Cette fonctionnalité devrait permettre d’accélérer le rendu des pages Web sur Chrome, en permettant d’éviter de nombreux allers-retours lorsqu’on consulte une page sécurisé en https (j’ai eu du mal à comprendre les explications données dans les blogs spécialisés).

Experimental Extension APIs

La galerie d’extension ne vous permet pas de télécharger des extensions qui utilisent des API expérimentale. Avec cette fonctionnalité activée, c’est possible (utile pour les développeurs).

Click-to-Play

Je n’ai pas encore eu l’occasion de tester, mais le descriptif de cette extension me plaît bien. Je ne sais pas pour quelle raison, mais ces derniers temps, j’ai Chrome qui plante assez souvent. Visiblement, il est possible de relancer un plug-in qui bloquerai notre navigateur. Bref, ça semble très pratique !

A propos de l'auteur

Christophe

Passionné de high-tech et fasciné par Google, ce blog est un "laboratoire" permettant de m'exprimer sur les différents services et produits de Google, en premier lieu les chromebooks et les appareils Nexus

1 Commentaire

Laissez vous aussi un commentaire exceptionnel (ou pas !)

Partage cet article par mail