Chrome OS

Chrome OS libéré dans quelques mois ?

Il semble que les nouvelles soient plus ou moins bonnes selon l’achat que vous comptiez faire. Lors de la conférence Web 2.0 Summit à San Francisco, le patron de Google, Eric Schmidt, a révélé que Chrome OS ne sortira que dans quelques mois, et sera réservé à l’usage exclusif des netbooks. Entendez par là que seuls les produits équipés de claviers en seront pourvus.

Le format tablette, quant à lui, sera réservé à Android, même si l’on sait que la version actuelle n’est pas tout à fait optimisée pour ce format. La prochaine, nommée Gingerbread, devrait comporter quelques améliorations, mais il faudra certainement patienter jusqu’à la version 3 pour réussir une pleine compatibilité.

A mon sens, cette annonce a des conséquentes importantes, on est désormais certain qu’il  y aura de façon définitive deux OS distincts. On peut supposer largement que Google ne se contentera pas seulement du format Netbook, j’espère vivement que le déploiement sera effectué sur tout type de produit, je songe notamment au diagonales plus importantes (supérieure à 14 pouces ?). Je ne vous cache pas que c’est en fait ce que je souhaite.

Visiblement, les rumeurs ne sont pas prêtes de s’arrêter chez Chrome-OS.net pour la date de sortie. A ce niveau-là, j’ai été déçu par cette annonce, mais je pense qu’elle est réellement dans l’intérêt du consommateur.

Source http://www.theregister.co.uk

A propos de l'auteur

Christophe

Passionné de high-tech et fasciné par Google, ce blog est un "laboratoire" permettant de m'exprimer sur les différents services et produits de Google, en premier lieu les chromebooks et les appareils Nexus

5 commentaires absolument uniques ont été postés à ce jour

  • Un peu déçu qu’il ne sorte que dans quelques mois.
    Pour la tablette, beaucoup moins déçu, car je préfère un clavier physique pour écrire (meme si un combo, clavier physique + écran tactile m’aurait plu, mais ça c’est pas forcément exclu).
  • Seiton, ta déception est légitime, j’attends ce moment depuis tellement de temps.
    Mais quand on y regarde de plus près, je suis convaincu que c’est une excellente nouvelle.
    Je préfère attendre encore un moment et avoir un OS bien fini et bien pensé.
  • On verra bien ^_^
    Perso, je compte m’acheter un netbook au alentour des 300€ avec pour avantage de démarrer très vite et d’éviter au maximum des mises à jour d’os, pour accèder au net le plus rapidement possible (avec 10 minutes le midi pour « glandouiller » et devoir attendre 1minute que le système démarre,c’est relou X_x)
    Les autres OS (Win7starter, ubuntu, jolicloud) ne m’intéresse pas vraiment (bien que ce sont de bons OS). Je trouve que win7 est plutot long à démarrer. Ubuntu et Jolicloud, embarquent pas mal de logiciels et donc il faut pas mal de temps (*avec ma connexion 1M*) pour avoir ces systèmes à jour.
    Chrome OS, aussi nécessitera des mises à jour, mais son coté minimaliste et cloud réduira forcément ces mises à jour.
    Donc perso, ça me dérange pas d’attendre quelques mois pour un OS qui me conviendra ! (même si j’ai envie qu’il sorte très vite :D)
  • Tu m’étonnes.
    Concernant la combinaison clavier et tactile, je suis pas fan du tout, et pour dire, c’est ce que j’ai avec mon HP Pavilion (enfin que j’avais car l’alimentation a claqué au bout d’un an d’utilisation ultra intensive !!!).
    Pour moi, ce retard est finalement un bon signe, car ça montre que Google ne veut pas se rater sur cette sortie. Ça me conforte dans l’idée qu’ils veulent sortir un OS de très grande qualité.

Laissez vous aussi un commentaire exceptionnel (ou pas !)

Partage cet article par mail