Chrome OS

Chrome OS Beta sans le support du flash

Nous l’avons vu au gré des annonces, le développement de Chrome OS prend du temps, certainement plus que ce qu’avait prévu Google. L’équipe de développement travaille régulièrement sur les bugs détectés, certains sont provoqués par l’intégration du flash. Et il faut dire que la résolution des bugs liés à cette intégration pose problème, cela a eu pour effet de ralentir le rythme de développement.

Du coup, il semble probable que le support du flash soit temporairement mis de côté, le temps de résoudre l’ensemble des autres bugs (cela s’est concrétisé par le passage de Mstone-R9.x à Mstone-R10, qui correspond, si j’ai bien compris, à un groupe de bugs liés à flash pour la version 9.x). Cela permettrait l’arrivée d’une version stable dans peu de temps (à mon avis, pas avant le début de l’année 2011 ?), mais le support du flash sera intégré plus tardivement, il faudra donc patienter quelques temps pour voir arriver cette fonctionnalité.

Et oui, quand on a un projet important et qu’il faut le déployer rapidement, il faut bien faire des choix et définir ses priorités !

Source http://www.googlechromeosupdate.com

A propos de l'auteur

Christophe

Passionné de high-tech et fasciné par Google, ce blog est un "laboratoire" permettant de m'exprimer sur les différents services et produits de Google, en premier lieu les chromebooks et les appareils Nexus

3 commentaires absolument uniques ont été postés à ce jour

  • Ca ferait quand même tâche un chrome os sans plugin flash à sa sortie (même si on en est encore loin).
    Il y a tellement de rumeurs sur chrome os, donc il y en aura bien une de vrai ! xD
  • Du moment qu’une mise à jour avec le flash arrive rapidement après, je ne vois pas le problème. Surtout que chrome (et donc je suppose chrome OS) a un rythme de mise à jour très rapide, toutes les 6 semaines, et que la mise à jour est transparente pour l’utilisateur…
    De même pour toute autre fonctionnalité.

Laissez vous aussi un commentaire exceptionnel (ou pas !)

Partage cet article par mail